Dinde sautée au Bleu des Alpes

recette dinde bleu alpes

Voici une recette facile de dinde sautée au Bleu des Alpes, qui va plaire à toute la famille. Vous allez aimer cette préparation crémeuse, d’autant que la volaille reste très tendre. Je connaissais le Bleu d’Auvergne ou la Fourme d’Ambert et j’ai déniché récemment le Bleu des Alpes sur un marché de producteurs, lors d’un week-end aux Orres, et je peux vous dire qu’il n’a rien à envier à ses cousins.

J’ai servi ce plat savoureux avec des pâtes bio d’Alsace Grand’Mère. Je remercie le Festival des Blogueurs qui m’a permis de découvrir la société Heimburger, l’une des dernières entreprises familiales indépendantes françaises à produire des pâtes. J’apprécie beaucoup le fait qu’elle respecte la recette traditionnelle des pâtes d’Alsace aux 7 oeufs frais par kilo de semoule supérieure de blé dur. A noter que ce sont des œufs frais fermiers de Loué, les seuls à bénéficier d’une IGP (Indication Géographique Protégée) en Europe.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200g d’escalopes de dinde bio
  • 2 échalotes bio
  • 3 cuillères à café d’huile d’olive
  • 10cl de crème de riz bio
  • 60g de Bleu d’Auvergne
  • Sel et poivre
  • 15cl de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de tamari bio
  • 300g de tagliatelles bio cuites

Epluchez, dégermez et émincez les échalotes. Dans une sauteuse, faites-les revenir avec deux cuillères à café d’huile d’olive. Enlevez-les et réservez.

Coupez les escalopes de dinde en morceaux de taille moyenne et faites-les dorer dans une cuillère à café d’huile d’olive dans la sauteuse.

Remettez les échalotes dans cette dernières et rajoutez-y du sel, du poivre, le vin rouge et le tamari. Laissez cuire 20 minutes, à feu moyen.

Baissez le feu et versez la crème de riz. Ajoutez-y le Bleu coupé en morceaux et faites-le fondre pendant quelques minutes, en remuant régulièrement.

Versez avec des tagliatelles par exemple.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero

Caroline - Oct 23, 2017

J'ai eu la chance de tester récemment la cuisine généreuse et créative du Chef Nicolas Bottero dans son nouveau restaurant…

Tartines gourmandes salées à la courge muscade
Entrées
0 shares11 views1
Entrées
0 shares11 views1

Tartines gourmandes salées à la courge muscade

Caroline - Oct 23, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette facile de tartines gourmandes à la courge muscade. En version salée, elle conviendra parfaitement…

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis
Plats
shares18 views2
Plats
shares18 views2

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis

Caroline - Oct 20, 2017

J'adore la cuisine marocaine et notamment les tajines. J'apprécie particulièrement le côté sucré-salé de ces plats du soleil. Aujourd'hui, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.