Pandacraft, le premier abonnement interactif des enfants

Caroline
11 avril 2016
128 Views

kit pandacraft

J’ai découvert récemment l’univers tout mignon de Pandacraft, le premier abonnement interactif des 3-7 ans en France. L’idée de base est toute simple et efficace : faire découvrir le monde aux enfants par l’expérience. Pour cela, ils reçoivent chaque mois un kit contenant une activité créative, une autre digitale et un magazine sur un thème précis qui change tous les mois. En avril, c’est la cuisine qui est à l’honneur. Venez découvrir ce concept original avec moi.

Comme je vous l’ai dit, le thème de Pandacraft change tous les mois. En avril, les petits loulous ont pu découvrir la cuisine grâce au livre de recettes élaborées avec Michel et Augustin – dont celle des cookies fondants -, un mag entièrement tourné vers cette activité si ludique et gourmande, une application dédiée pour aller plus loin, ainsi qu’un joli tablier à décorer.

J’ai adoré cette idée de kit créatif car cela permet de pratiquer une activité avec son enfant et de passer avec lui un moment tant ludique que pédagogique. Je ne vous apprends rien en vous disant que les enfants retiennent mieux ce qu’ils apprennent si c’est en jouant. Je me souviens encore des moments que j’ai passés en cuisine avec ma mère autour d’un petit robot pâtissier spécial enfant et du livre de recettes qui allait avec. Je pense que ma passion pour la cuisine est venue de là aussi.

pandacraftJe vois un autre intérêt à cet abonnement : le rendez-vous mensuel qui se crée. L’enfant attend son enveloppe « magique » avec impatience et, du coup, il est plus enclin à se lancer dans les activités proposées. C’est sa surprise, tout comme sa maman quand elle reçoit sa food box ou sa beauty box.

Le prix de l’abonnent mensuel est très raisonnable (9,90€ tout compris) et le premier mois est gratuit afin de tester en toute tranquillité.

A noter que Pandacraft est une entreprise française créée par 3 jeunes amis d’enfance, qui ont su garder une âme d’enfant. Eux, ils étaient fans de Fred et Jamy dans C’est pas sorcier et ils ont eu envie de permettre aux enfants d’apprendre en faisant leurs propres expériences.

Plongez dans le monde ludique de Pandacraft en visitant son site où vous retrouverez encore plus d’idées créatives à réaliser ensemble.

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
286 vus
Plats
286 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
762 vus
Plats
762 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
556 vus
A tester
556 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.