Octobre Rose : la Polyclinique du Parc Rambot met les petits plats dans les grands

Octobre Rose : la Polyclinique du Parc Rambot met les petits plats dans les grands

Une jolie initiative à mettre en lumière. A l’occasion d’Octobre Rose, la Polyclinique du Parc Rambot d’Aix-en-Provence met en pratique la célèbre phrase d’Hippocrate, « Que ton aliment soit ta première médecine ». En effet, elle offre à chacune de ses patientes opérées d’un cancer du sein un repas cuisiné par un grand Chef étoilé, tous les jeudis du mois d’octobre. 

octobre rose

Le Docteur Véronique Vaini-Cowen*, chirurgien gynécologique et mammaire, s’est entourée de cinq grands Chefs pour le réaliser :

jean-marc banzo« Cette initiative symbolique a pour but de rappeler que le plaisir de la table est une valeur non négligeable, nous voulons faire en sorte que nos patientes conservent ce plaisir même durant cette épreuve. Nous souhaitons que cette action ne soit pas ponctuelle et qu’elle s’intègre dans un véritable travail qui permettra de mettre en évidence les effets positifs d’une bonne nutrition et du traitement du cancer du sein, » explique le Docteur Véronique Vaini-Cowen.

En parallèle, l’équipe des diététiciennes de la clinique prodiguera ses conseils personnalisés aux patientes.

On peut se dire que c’est une « petite » initiative mais je pense qu’au contraire, c’est ce type d’actions qui permet aux personnes malades d’en retirer une belle énergie et d’y puiser des forces pour lutter contre la maladie.

* Le Dr Véronique Vaini-Cowen et la Polyclinique du Parc Rambot/La Provençale rejoignent, pour la première fois, le classement du Point 2016 des meilleurs établissements pour la prise en charge du cancer du sein.

Pas de commentaire

Poster un commentaire