Le Détour, le restaurant de saison marseillais à découvrir

Le Détour, le restaurant de saison marseillais à découvrir

le detourSur ce blog, j’aime beaucoup mettre en avant des restaurants qui proposent des plats faits maison, de saison, avec des produits frais, c’est le cas du Détour, nouveau restaurant marseillais qui vaut le « détour » (je sais, je me répète !). Premier atout : sa carte change tous les mois au gré des saisons, la fraîcheur et la qualité des produits sont mis en valeur grâce à une cuisine créative.

Situé tout près de la place Castellane, cet établissement familial ravit ses clients du petit-déjeuner au dîner. Cathy, la mère et ses deux fils, David et William, viennent de réaliser un projet commun qui leur permet de mettre en valeur leurs expériences respectives. William en cuisine, David dans la restauration et l’hôtellerie de luxe et Cathy en gestionnaire aguerrie…

le detour 2

William, le Chef, a travaillé 8 ans dans de prestigieuses institutions marseillaises, telles que le traiteur Marrou et le célèbre restaurant Les Trois Forts. Véritable passionné, cet artisan-cuisinier ne manque pas de créativité ! Quelques exemples de ses trouvailles qui vont vous faire saliver : bruschetta au jambon andalou, cèpes et crème aux herbes ou encore filet de volaille, sauté de pommes de terre, ballotin et sauce aux girolles. Toute une symphonie de saveurs !

Pour ceux qui aiment la dive bouteille, en plus de la bonne chère, le Détour propose une jolie carte des vins allant de la Corse en passant par la Bourgogne. De délicieux accords mets et vins en perspective !

le detour 3

En plus des bons petits plats mitonnés avec amour et servis avec simplicité, l’ambiance est très conviviale, dans une décoration style récup’. J’aime bien ces objets dénichés un peu partout qui racontent une histoire !

Le Détour, qui a une capacité de 40 places assises, est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 18h, le vendredi de 8h à minuit et le samedi de 19h30 à minuit.

Le Détour
24 rue Falque
13006 Marseille
Tél : 04 91 63 46 82

Pas de commentaire

Poster un commentaire