La kitchen Grandlitt’Oh fête son premier anniversaire

Caroline
2 décembre 2015
108 Views

grand litto kitchen marseille

Le 5 décembre, pour souffler dignement le premier anniversaire de la Kitchen Grandlitt’Oh, le centre commercial marseillais Grand Littoral fait le show et reçoit un grand chef, Sophie Fernandez, Meilleur Ouvrier de France 2015 poissonnerie, en compagnie de Nicolas Rieffel, le parrain de la Kitchen Grandlitt’Oh.

Après ses études, Sophie Fernandez rejoint la poissonnerie familiale à Gaillac pour soutenir ses parents sur la partie traiteur. Elle devient rapidement responsable de la poissonnerie et décide de préparer le concours de meilleur ouvrier de France dans la catégorie poissonnier écailler. Elle décroche du premier coup le titre tant convoité en juin 2015 et rejoint le club très fermé des femmes au col bleu blanc rouge.

Le 5 décembre, pendant une heure, les candidats préalablement inscrits seront tantôt commis de cuisine, tantôt chef, et apprendront à préparer le poisson, sous l’œil de leur professeur d’un jour et la clientèle de Grand Littoral.

2 cours sont prévus dans la journée : de 11h à 12h pour les enfants / de 14h30 à 15h30 pour les adultes.

Sophie Fernandez et Nicolas Rieffel feront une démonstration à 4 mains, de 16h à 17h, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Inscriptions aux cours

Jusqu’au 4 décembre, vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de Grand Littoral, directement via le post des inscriptions Kitchen Grandlitt’Oh ou par message privé.

Revenons un peu sur le concept de la Kitchen Grandlitt’Oh

Il y a un an, Grand littoral lançait son concept culinaire et créait la Kitchen Grandlitt’Oh. Pour l’inauguration, Nicolas Rieffel, ancien candidat l’émission Masterchef saison 1, et Jérôme de Oliveira, Champion du Monde de pâtisserie 2009 offraient un show exceptionnel sur le thème des desserts de Noël.

trophee grand littoral

En mars 2015, le Trophée Grandlitt’oh, animé par Nicolas Rieffel, a rencontré un franc succès avec 5 jours de concours, 64 participants, 1 jury d’exception lors de la finale (Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée, en tant que Président du jury, Olivier Streiff, candidat emblématique de Top Chef 2015, Dominique Frérard, Chef du restaurant les 3 Forts au Sofitel, Pierre Psaltis, Caroline Générosi Herpin et Jérémy Capitano blogueurs culinaires incontournables).

Depuis, Grand Littoral a proposé tous les mois 2 ateliers de cuisine adultes et enfants.

Vous pourriez être intéressé

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
388 vus
Mes adresses
388 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
755 vus
Plats
755 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes
Plats
837 vus
Plats
837 vus

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes

Caroline - 21 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes. J'aime bien imaginer des…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.