« Au Fût et à Mesure », bar à bières, débarque à Marseille !

Caroline
24 juillet 2017

au fut et à mesure marseille bieres bar

« Au Fût et à mesure », nouveau concept de bar à bières avec pour crédo « on n’est jamais mieux servis que par soi-même », a ouvert le 21 juillet, sous les Voûtes de la Major à Marseille.

Le principe est simple : une pompe à bière est installée sur chaque table et chaque client dispose d’une carte magnétique qui lui permet de se servir seul. Lancé en 2008 dans le Nord, le premier bar « Au Fût et à mesure » a pour ambition de lutter contre la disparition de la vie de comptoir en incitant les clients à aller les uns vers les autres, échanger, partager…

« Au Fût et à mesure – Marseille » est le 24e bar du réseau. Après avoir travaillé dans les métiers de la mer, le BTP, la grande-distribution et les réseaux informatiques, avoir été moniteur de plongée en corse, Michel avait envie d’un nouveau défi. Alors qu’il était marin-pêcheur sur le bateau Provence Côte d’Azur, il est tombé amoureux de Marseille et de sa région : « J’ai cette image de Marseille au petit matin, avec le soleil qui se lève sur la mer. C’est magnifique. Marseille est magnifique. » raconte-t-il. C’est donc logiquement qu’il a souhaité ouvrir un Fût face aux quais, et qu’il lui paraît essentiel de valoriser les produits régionaux. « La Provence mais aussi la Corse regorgent de produits exceptionnels, que ce soit au niveau de la charcuterie, du fromage ou des vignobles. Il y a aussi quelques brasseries locales avec lesquelles j’aimerai travailler, comme la brasserie de la Plaine ou Minot Brasserie. Ils auront une place de choix dans notre projet ».

Michel a  donc découvert le concept à Avignon et a tout de suite été séduit. Il a souhaité développer le concept du « Fût à Marseille », autour de produits de qualité, autour de vecteurs forts que sont la musique et le sport. Des concerts et mix de DJ seront organisés et les grands événements sportifs retransmis. En salle et au comptoir, 13 pompes permettront aux Marseillais de découvrir un large panel de bières de dégustation, trappistes, d’abbaye ou de spécialité. Sans oublier une trentaine de cocktails avec ou sans alcool.

Au Fût et à Mesure Marseille
Quartier des Voûtes, Quai de la Tourette – Marseille
04 91 91 06 06

Crédit photo : Au Fût et à Mesure – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Vous pourriez être intéressé

Innovez avec ces galettes de chou fleur
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Innovez avec ces galettes de chou fleur

Caroline - Août 23, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec cette délicieuse recette de galettes de chou-fleur. Elle ravira vos papilles avec ses saveurs gorgées…

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon

Caroline - Août 22, 2017

J'ai eu le plaisir de recevoir le livre, "Secrets Santé et Minceur du Japon", du médecin nutritionniste Sophie Ortega. On…

Une Dégustabox pour un été en famille réussi !
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Une Dégustabox pour un été en famille réussi !

Caroline - Août 22, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, "Un été en famille". J’y ai trouvé tout ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.