A rater sous aucun prétexte : l’exposition « Le Printemps des thés » à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art

Caroline
15 mai 2015
90 Views

printemps des thesPour sa 204e édition, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art a encore une fois monté une exposition incroyable, à ne pas rater sous aucun prétexte, « Le Printemps des thés », à voir jusqu’au 27 mai dans ses magnifiques locaux du Cours d’Estiennes d’Orves à Marseille.

P1060457J’ai eu la chance de participer à l’inauguration de cette exposition exceptionnelle, en présence de Jacques Rocca Serra, Président de la MAMA, de Jinsong Yu, Consule Générale de la République Populaire de Chine, de Tamotsu Izezaki, Consul Général du Japon, d’André Gabriel, Musicien renommé qui a prêté 600 objets rares issus de ses collections, et de Misaya Iodice-Fujie, artiste-peintre invitée, et je peux vous dire que vous ne saurez plus où donner de la tête !

P1060480

Cette exposition didactique et exhaustive vous fera voyager à travers les continents et l’histoire du thé et de sa consommation. André Gabriel vous racontera lui-même tous ces mythes et légendes autour de cette boisson ancestrale lors de visites programmées les vendredi 24 et mercredi 29 avril et les mardi 5, samedi 16 et mardi 19 mai, à partir de 15h. Je vous les conseille vivement car ce grand passionné de thé est absolument intarissable et vous emportera avec lui à travers les âges dans un voyage merveilleux.

Vous pourrez entre autres découvrir des services à thé somptueux mais aussi des théières, des samovars, des sculptures, des accessoires pour préparer le thé,… qui viennent des 4 coins du monde. Je serai bien repartie avec un ou deux services, je vous le dis ! Des merveilles…

Vous pourrez également assister à deux après-midi consacrées à la cérémonie du thé présentée par Shizue Omi les samedis 16 et 23 mai à 15h et 16h.

P1060472

Enfin, vous pourrez admirer les superbes oeuvres picturales de collage papier-japon et les magnifiques kimonos de Mysia Iodice-Fujie, artiste-peintre, Ikebana et calligraphe.

Découvrez quelques photos de l’exposition sur la page Facebook de Gourmicom.

Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art
21 Cours d’Estienne d’Orves – 13001 Marseille
Entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 18h, le samedi de 13h à 18h.
Renseignements au 04 91 54 80 54

Vous pourriez être intéressé

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
350 vus
Plats
350 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
551 vus
Plats
551 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
848 vus
Plats
848 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.