Velouté de légumes aux crevettes et au colin

Caroline
2 octobre 2015
262 Views

veloute crevettes

Je vous propose une recette très facile et rapide, tirée du placard : le velouté de légumes aux crevettes et au colin. Elle sera parfaite pour le week-end pour faire manger une famille nombreuse ou pour un dîner lorsque vous arrivez tard du travail. Elle peut même vous sauver la vie si vous n’avez aucune idée de repas et que vous êtes fatiguée. Je reconnais que ce n’est pas forcément gastronomique mais c’est nourrissant et bien chaud !

Je vous conseille d’acheter une soupe bio ou artisanale, vous aurez ainsi un produit moins industriel que ceux qu’on trouve dans les supermarchés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 12 crevettes tigrées
  • 2 filets de colin
  • 1 citron bio
  • 1 cuillère à café de citronnelle en poudre
  • 1 cuillère à café de piment en poudre
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 1 brique de soupe « Légumes du soleil » bio de Danival
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel

Ouvrez la brique de soupe et versez-la dans une grande casserole. Faites-la chauffer à feu doux.

3 minutes après, rajoutez les crevettes, le colin, le jus de citron, le gingembre, le piment, l’huile d’olive, la citronnelle et le sel. Remuez délicatement.

Faites cuire à feu moyen, en couvrant, pendant 25 minutes.

Vous pouvez faire cuire en fin de cuisson des nouilles de riz pour la rendre encore plus consistante (6 minutes de cuisson pour les nouilles).

Un conseil d’amatrice de soupe : je vous conseille très fortement d’investir dans une soupière électrique. ça vaut une cinquantaine d’euros et c’est vraiment pratique. C’est mon mari qui m’a soufflé l’idée car il a séjourné dans plusieurs pays asiatiques où l’usage de cet appareil d’électro-ménager est quotidien. Je m’en sers souvent le soir quand je n’ai pas vraiment envie de cuisiner. Je mets à chauffer de la soupe de légumes ou de poissons, ou encore du bouillon, je rajoute des nouilles chinoises, des crevettes, du poulet ou poisson, quelques épices et en avant la bonne soupe !

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette
Desserts
376 vus
Desserts
376 vus

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette

Caroline - 24 avril 2018

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de crèmes au chocolat et piment d'Espelette. J'ai trouvé que l'ajout de cette…

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois
Plats
1321 vus
Plats
1321 vus

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois

Caroline - 23 avril 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Camargue, un des endroits que je préfère dans le monde, avec cette délicieuse recette de…

Découvrez la Dégustabox printanière
A tester
254 vus
A tester
254 vus

Découvrez la Dégustabox printanière

Caroline - 22 avril 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox printanière. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle contient…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.