Une belle découverte gastronomique : le Saule Pleureur à Monteux (84)

Caroline
11 février 2015
269 Views

Le Saule PleureurJ’ai fait récemment une virée dans le Vaucluse, et plus précisément à Monteux, car mon mari, grand amoureux des sports nautiques, voulait voir le fameux lac de plus près. Nous ne pouvions pas rater l’occasion de tester le restaurant du jeune Chef étoilé Laurent Azoulay, le Saule Pleureur. Nous n’avons pas été déçus, nous avons découvert un endroit charmant (situé juste derrière le lac) et surtout une cuisine ludique et inventive.

Le talentueux Chef Laurent Azoulay vient de se voir confirmer dans son étoile par le Guide Michelin le 2 février dernier et il s’est vu attribuer un macaron pour le restaurant « L’Ekrin » à Méribel. Bravo à lui !

Le cadre est très agréable, nous avons dîné sur la terrasse, sous les arbres. Le service était sympathique et efficace, le maître d’honneur ayant même un certain humour. Ses conseils en vin étaient avisés car le vin était très bon. J’ai apprécié cette ambiance détendue et pas du tout guindée. 

Pour moi, la cuisine de Laurent Azoulay est comme celle d’un peintre sur sa toile, il joue avec les saveurs par touches, qui, assemblées, donnent un résultat très agréable. Il s’amuse également à utiliser des produits que nous n’avons pas l’habitude de voir ensemble, comme les cerises avec le foie gras ou encore les bonbons à la réglisse de mon enfance. ça a un peu été ma madeleine de Proust. Non seulement, l’aspect est joli et mais, en plus, c’est très bon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERATous les plats étaient très fins, biens cuits et parfaitement assaisonnés. Laurent Azoulay utilise des ingrédients extra-frais de saison, issus de petits producteurs locaux. Cela donne des menus qui changent régulièrement au fil des semaines.

C’était vraiment une très bonne soirée, je vous recommande de faire un petit détour par cet agréable petit coin de Vaucluse.

Le Saule Pleureur
145 Chemin de Beauregard 84170 Monteux

Légende photos : Caroline Générosi-Herpin

 

Vous pourriez être intéressé

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki
Plats
1071 vus
Plats
1071 vus

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki

Caroline - 21 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec ces crevettes saganaki, délicatement relevées et accompagnées d'un délicieux fromage de brebis. Je…

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
2465 vus
Plats
2465 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2364 vus4
Desserts
2364 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.