12 Mai Marseille : le Trophée Grandlitt’Oh revient du 16 au 21 mai
Après une première édition couronnée de succès du « Trophée Grandlitt’Oh », le centre commercial marseillais Grand Littoral accueillera de nouveau les cuisiniers amateurs et professionnels pour une semaine intense de compétition du lundi 16 au samedi 21 mai. À l’issue des pré-sélections, venez nombreux le samedi 21 mai pour vivre la demi-finale et la grande finale aux côtés des chefs de talent qui constituent le jury. Gourmicom fera modestement partie des membres du jury, en tant que blogueuse culinaire.
La Plazza Grandlitt’Oh, théâtre d’une compétition culinaire de haut niveau
Grand Littoral relève un défi gourmand en organisant son deuxième « Trophée Grandlitt’Oh ». Pendant une semaine, 4 équipes de 4 personnes s’affronteront autour d’épreuves culinaires. L’équipe gagnante du trophée se verra remettre de nombreux lots, en partenariat avec Carrefour, Carrefour voyages, Hema et Life is a game.
Pour participer, rien de plus simple :
- Le concours est ouvert à tous les passionnés de cuisine réunis en équipes de 4. Seule une équipe par jour sera sélectionnée.
- La demi-finale aura lieu le samedi 21 mai au matin et la finale l’après-midi à partir de 14h.
Déroulé de l’épreuve : Les candidats découvriront les ingrédients qu’ils devront travailler le jour même de l’épreuve, en les piochant dans une « boîte mystère ». Ils auront ensuite 1h pour sublimer ces produits.
A l’instar des célèbres concours culinaires télévisés, le « Trophée Grandlitt’Oh » fait également appel à de grands chefs de la restauration française. Alain Le Cossec, Président du Jury Meilleur Ouvrier de France Cuisine 1991, sera le Président du jury.
Nicolas Rieffel, ancien candidat de l’émission Masterchef saison 1 sur TF1, parrainera le concours et animera l’événement sur toute sa durée. Il guidera et conseillera les équipes tout au long des épreuves. Nicolas a fondé la marque de vêtements professionnels « Life is a game »™ et anime l’émission télé culinaire « Grain de sel » sur la chaîne de télévision Alsace 20.
Des membres du jury de prestige
Alain Le Cossec, Président du Jury Meilleur Ouvrier de France Cuisine 1991, sera donc le président du jury. Il a plusieurs casquettes au sein de l’Institut Paul Bocuse. Depuis la création de l’institut en 1990, il est le chef du restaurant Saison où il forme des étudiants du monde entier.
Coline Faulquier a notamment travaillé au Bristol aux côtés d’Eric Frechon et de Franck Leroy. Depuis mars 2016, elle a ouvert son propre établissement « La Pergola » à Marseille. Vous avez pu la voir récemment dans l’émission « Top Chef ».
Ludovic Turac a fait ses armes aux milieux de grandes tables dont le Bristol et Guy Savoy avant de rejoindre l’aventure « Top Chef saison 2 ». Il officie désormais à « La Table au Sud » à Marseille et est devenu en 2015 le plus jeune chef étoilé de France.
Georgiana San, autodidacte, est arrivée à la cuisine par passion. Après avoir été finaliste dans Masterchef en 2010, elle devient chef puis ouvre un atelier culinaire puis son propre restaurant.
Charles Gantois, vainqueur d' »Objectif Top Chef 2016″ et candidat de l’émission « Top Chef 2016 » sur M6, occupe à ce jour le poste de sous-chef dans le restaurant La Gastronomie du Mayeur en Belgique.
Romain Tosolin, jeune trublion à l’accent du sud de l’émission « Masterchef Saison 1 », toujours aussi passionné de cuisine, est actuellement dirigeant d’une société spécialisée dans la climatisation.
Pas de commentaire