22 Août Tendance : mettez ces St-Jacques au beurre d’orange en bocal
A défaut de mettre Paris en bouteille, je vous propose aujourd’hui de suivre la tendance et de mettre ces délicieux St-Jacques au beurre d’orange en bocal (même les grands Chefs comme Marc Veyrat s’y sont mis !). Non seulement le résultat est joli mais en plus, le goût est excellent grâce au beurre d’orange, qui apporte une touche de finesse, et vos invités seront bluffés par votre créativité !
Ingrédients pour 2 personnes
- 8 belles noix de St-Jacques (fraîches en saison et congelées hors saison)
- 1/2 oignon rouge bio
- 150ml de jus d’orange bio
- 50g de beurre doux bio froid
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- Sel et poivre
Epluchez et hachez l’oignon rouge.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y suer l’oignon, à feu doux.
Ajoutez le jus d’orange, en en gardant 4 cuillères à soupe pour le reste de la recette, portez à ébullition. Portez à ébullition, faites réduire et rajoutez le beurre coupé en petits dés. Remuez bien pour obtenir une sauce homogène. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, rincez vos noix de St-Jacques, séchez-les et répartissez-les dans 2 petits bocaux de type « Le Parfait ». Ajoutez les 4 cuillères à soupe de jus d’orange, salez légèrement.
Fermez les bocaux, en vous assurant que les rondelles orange en caoutchouc sont bien en place. Mettez-les à cuire dans le panier du cuit-vapeur pendant 15 minutes.
Sortez les bocaux du cuit-vapeur, en utilisant un gant pour éviter de vous brûler. Ouvrez-les, en tirant sur la petite languette des rondelles en caoutchouc. Arrosez vos St-Jacques avec la sauce au beurre. Servez aussitôt avec du riz sauvage de Camargue bio par exemple.
A lire
Tendance : le gâteau marbré en bocal
Le moelleux au chocolat en bocal, la gourmandise qui emballe !
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
chris 06
Posté à 08:09h, 01 novembreBonjour chère Madame,
Tout à fait fortuitement,j’ai découvert votre blog.
Quelle agréable surprise!!!!!
Je suis une ancienne de Marseille,et maintenant,je réside entre Nice et Antibes.
Par ici, les bons restos sont rares; Une gosse différence avec le Var, et surtout la région bordelaise.
Avec mon époux, bien qu’handicapé,mais qu’il pouvait encore, accéder à la voiture nous allions au resto, tous les samedis(c’était notre plaisir). Mais l’éternelle question revenait toujours sur le tapis::où peut-on aller????
De surcroît, le problème de l’alcool( les bons vins étant toujours présents sur la table) était devenu une obsession.,vu ma situation familiale.
Donc,par obligation,le champ s’est fortement réduit; mais la gastronomie est toujours de mise à la maison. Malgré ce, je suis et reste toujours à l’affût de bonnes adresses
Pour en revenir à vous, MERCI pour le magnifique travail que vous partagez avec nous, vos lecteurs.
Être au courant des manifestations,c’est formidable:::ceci est d’ailleurs valable dans les 2 sens ..
Bien que je sois d’un âge avancé, je suis retombée dans l’enfance et je suis retounée à l’école pour pprendre l’informatique.
Cela sous-entend,que je ne suis pas très dégourdie. Donc 2 questions:::je n’ai pas trouvé la petite case magique Newletter,pour m’abonner ,et secundo, comment faire pour lire vos recettes ainsi que vos articles antérieurs????
Pardon pour mon ignorance,mais je refuse de fréquenter des sites du type facebook.
Merci d’avoir pris le temps de me lire,et vous prie d’accepter mes excuses pour la longueur de ce message
Dans l’attente de votre retour, je vous adresse un amical coucou des Alpes maritimes. Christiane
Caroline
Posté à 09:31h, 01 novembreChère Christiane, tout d’abord, un grand merci pour votre adorable message, c’est le plus beau que j’aie jamais reçu ! Pour vous faire gagner du temps, je viens de rentrer votre adresse dans la liste des abonnés. Vous allez recevoir un message demandant une confirmation. En ce qui concerne les anciens articles, 2 solutions : soit vous tapez un mot clé dans la petite case vide à côté de « Search » qui se trouve en haut à gauche sur la page d’accueil, soit vous cliquez sur « Mes articles » dans la barre de navigation du haut et vous pouvez sélectionner la catégorie. Je vous souhaite une bonne journée gourmande et à très bientôt.