Le Salon de l’habitat et de la décoration s’installe à Istres du 8 au 10 avril

Caroline
5 avril 2016
150 Views

Salon decoration istresSi vous aimez décorer, aménager ou rénover votre maison, tout en respectant l’environnement, vous allez adorer la 2e édition du Salon de l’habitat et de la décoration. Ce rendez-vous convivial autour de l’habitat et du jardin aura lieu à la Halle Polyvalente d’Istres du 8 au 10 avril.

Pendant 3 jours, vous aurez l’opportunité de rencontrer 70 professionnels de la région (coach déco, experts…) qui répondront à toutes vos questions concernant la maison et le jardin. Ils vous exposeront également les dernières tendances en matière de décoration et jardin, maison et énergies et projet immobilier. J’aime beaucoup cette volonté des organisateurs de mettre en valeur les savoir-faire locaux.

Dans cette optique, Sandrine Garcia, décoratrice d’intérieur de Martigues, prodiguera ses conseils et astuces pour relooker votre intérieur ou se lancer dans le « Home Staging ». De leur côté, Thierry et Angie de Miramas, les créateurs du concept original « Amour de Palette », donnent une nouvelle vie à des palettes recyclées en objets de décoration intérieure ou de jardin (meuble, bureau, console de chambre, jardinière, chaise…).

Dans l’espace Décoration et Jardin, vous plongerez dans un univers tendance avec des styles qui conviendront à tous les goûts (canapés, literie, salles à manger, luminaires,…) et vous pourrez y trouver l’inspiration pour décorer vos extérieurs (véranda, piscine et spa, mobilier de jardin, espaces verts …).

Dans l’espace Maison et Energies, vous trouverez toutes sortes d’idées en matière d’équipements respectant l’environnement tout en améliorant votre cadre de vie intérieur et extérieur (isolation, menuiserie, revêtements sols et murs …). Vous pourrez bénéficier des conseils de professionnels du secteur (banques, constructeurs, architectes, assurances…) dans l’espace Projet Immobilier.
Le Salon sera ouvert le vendredi et le dimanche de 10h à 19h et le samedi de 10h à 21h (« nocturne » en partenariat avec la Ville d’Istres).
Entrée gratuite.

Vous pourriez être intéressé

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
564 vus
Plats
564 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
229 vus
Mes adresses
229 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
1484 vus
Mes adresses
1484 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.