Le Salon, la boutique éphémère incontournable, vous accueille du 4 au 23 décembre

Caroline
18 décembre 2015
278 Views

Salon boutique ephemere

Si, comme moi, vous aimez les idées  sorties qui sortent de l’ordinaire, je vous invite à visiter de toute urgence « Le Salon », la boutique éphémère épicurienne qui vous accueillera du 4 au 23 décembre au 42 rue Moulin d’Isnard à Salon-de-Provence. Vous y découvrirez une exposition d’artistes, des gourmandises pour le plaisir des papilles, des concerts, des animations, des démonstrations culinaires (animées notamment par votre servante), des massages et des cadeaux originaux et locaux.

Salon boutique ephemere 2

« Le Salon » est un lieu festif, collaboratif et tendance au cœur du quartier historique de Salon, imaginé et proposé par un collectif de créateurs – fédéré par Provence Sud Passion – avec la complicité de la municipalité. Les fondateurs, Denis Vincendeau, Andrée Weitz , Fabienne Barrère-Ellul , Sophie Piel et Eric Dimech ont eu l’intuition qu’il manquait au cœur de la Provence un lieu qui célèbre les talents, les savoir-faire et le beau « made in Provence », qui ose le meilleur de la mode, de l’artisanat, du design et des objets pour la maison avec un point sympa de bonnes choses locales à déguster.

J’adore ce concept original, qui fonctionne comme un magazine, avec des rubriques et des actualités : création, économie locale, espace vintage, salon de beauté, cabinet de curiosités et d’ésotérisme autour d’une scénographie originale. J’apprécie aussi ce côté local, bio, responsable, qui me semble essentiel de développer pour créer un monde plus juste. Comme dit Pierre Rahbi et son colibri : « Chacun fait sa part. »

cupcake telethon

Après le succès de nos démonstrations de cuisine anti-gaspillage durant le marché nocturne cet été, avec Maryse Générosi, Présidente de l’association « Des Saveurs et des Mots », nous en animerons de nouvelles les 5 et 19 décembre à 15h durant le Salon éphémère. Nous serons ravies de partager avec vous nos astuces pour réutiliser vos épluchures ou vos fanes de légumes par exemple. Les plus jeunes pourront également décorer de jolis cupcakes en prévision des fêtes de fin d’année.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon amie N la Femme Chocolat, chocolatière et pâtissière de Pélissanne, ravira vos papilles tous les midis avec ses créations déjantées salées et sucrées, servies dans de la vaisselle recyclée que vous pourrez emporter si l’envie vous en prend.

Côté fiesta, tout commencera le 5 au soir avec une soirée d’ouverture en musique après une chorégraphie des élèves d’Emmanuelle Fabre au Conservatoire municipal. Les 9 et 12, les « Beatles » ne joueront pas que yesterday et Claude Saragossa revient mettre le feu. Le 18, le crooner salonais, Alain Ortéga, vient célébrer les nouveaux mondes, avec Framby et Miss Lola et le 22, Yakaris, le nouveau groupe de Thibaut Fabre clôturera ce Salon spécialement dédié à la création musicale.

« Le Salon », Boutique éphémère
42 rue Moulin d’Isnard – 13300 Salon de Provence

Retrouvez toutes les actualités du Salon sur sa page Facebook dédiée.

Vous pourriez être intéressé

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco
Desserts
4 vus
Desserts
4 vus

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

Caroline - 23 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de verrines de kiwis à la crème de banane sur lit de coco.…

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1330 vus
Plats
1330 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1520 vus
Desserts
1520 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.