J’ai testé pour vous « La Table », le premier restaurant vegan de Marseille

Caroline
17 mars 2016
327 Views
1 Comments

be o restaurant vegan marseilleJe connaissais déjà le magasin bio « Be Organic » (Be O) situé dans la galerie des Docks à Marseille et j’ai testé récemment « La Table », son nouveau restaurant 100% bio et vegan. Alors que je ne suis pas forcément une adepte du veganisme pur et dur, je dois reconnaître que je me suis régalée.

restaurant vegan be o marseille 2

Je vais d’abord vous dire quelques mots sur le magasin bio « Be Organic », créé par Hélène et Cyril de Héricourt – deux passionnés de bons produits. Dès que j’y suis entrée, je m’y suis sentie bien, il est très aéré et zen. On y trouve des fruits et légumes, des plats préparés, des produits frais, des surgelés, de la charcuterie, des soupes… mais également des cosmétiques, des graines, des tisanes, du thé… Franchement, je le trouve très bien achalandé et les produits proposés sont de bonne qualité, d’origine française pour la plupart. J’y ai même déniché mon bonheur : du confit de porc, excellent mets très rare sous nos cieux méditerranéens.

restaurant vegan marseille be o

Le petit plus de la boutique : Be O vous livre à bicyclette, dans les quartiers d’Euroméditerranée, du Panier et dans les 1er, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e arrondissements de Marseille.

Bon, revenons à nos moutons : « La Table », restaurant 100% bio et 100% vegan qui a ouvert ses portes début mars dans les locaux de Be O. Avec mon amie Irène, nous nous sommes rendues à l’inauguration et nous avons goûté pratiquement toutes les entrées, plats et desserts proposés. Franchement, nous n’avons pas été déçues ! Nous nous sommes régalées avec les préparations très colorées et savoureuses élaborées par la jeune Louise Gillard (fauxmage, risotto de millet, légumes rôtis, crème de topinambour, rocher de cacao cru au fenouil mariné et aux 3 agrumes,…). Pour être honnête, je ne pensais pas que des plats composés uniquement de légumes pouvaient être aussi goûteux.

Ce que j’apprécie dans ce nouveau concept, c’est que vous pouvez manger, faire vos courses et même boire un bon verre au bar à vins. C’est un vrai plaisir à se faire entre amis ou en amoureux !

Informations pratiques :

  • Le Market : 10h-20h tous les jours, sauf le dimanche fermeture à 18h
  • La Table : tous les midis et les vendredi et samedi soirs
  • La Tablée et le bar à vins : toute la journée et les soirées du jeudi

Vous pourriez être intéressé

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco
Desserts
250 vus
Desserts
250 vus

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

Caroline - 23 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de verrines de kiwis à la crème de banane sur lit de coco.…

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1354 vus
Plats
1354 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1533 vus
Desserts
1533 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

One Response

  1. Pingback: chef at home

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.