Découvrez avec moi le restaurant « Olivadors » à Miramas

Caroline
4 avril 2019
391 Views
2 Comments

J’ai découvert récemment « Olivadors », restaurant au Village des Marques à Miramas. Il est tenu par Serge Pujol, en partenariat avec le Chef marseillais connu et reconnu, Dominique Frerard. J’y ai mangé des plats servis généreux et apprécié une cuisine provençale et italienne de très bonne qualité. J’ai eu envie de partager avec vous cette bonne adresse, qui vient de fêter ses 2 ans !

La carte est élaborée par le Chef Dominique Frerard et les desserts proposés par Philipe Urraca, MOF en pâtisserie. Que des références dans leur domaine ! J’y ai dégusté d’excellentes lasagnes, accompagnées de leur salade, servies très généreusement. Je vous avoue que j’ai bon appétit mais là, j’ai eu beaucoup de mal à les finir.

Ma mère, qui m’accompagnait, a également apprécié sa gardiane de taureau. Cette dernière était préparée dans les règles de l’art. Idem pour elle, elle a calé avant la fin, mais comme nous n’aimons pas le gaspillage (et surtout parce que nous sommes des gourmandes !), nous avons tout fini !

Pour le dessert, j’ai choisi le « Plaisir coeur de fruits », composé d’une danoise coco, d’une émulsion de fruits rouges et d’un glaçage à la mangue, imaginé par Philipe Urraca, MOF en pâtisserie. Je l’ai apprécié, même j’ai trouvé qu’il était un peu trop froid. Serge Pujol m’a expliqué que servir ce dessert bien glacé permettait d’éviter de se retrouver avec une bouillie aux fruits au bout de quelques minutes. Je vous conseille donc d’attendre quelques minutes avant de déguster votre dessert glacé, pour une texture optimale !

Dans ce restaurant, tout est fait maison et Serge Pujol privilégie au maximum des produits de saison et locaux. J’ai trouvé l’ambiance très conviviale et la décoration, moderne et vintage à la fois. J’ai beaucoup aimé la clarté de la salle principale donnant sur la terrasse de 100m² et la « rue ». Je vous rappelle que cet établissement se trouve dans le Village de Marques à Miramas. J’aime beaucoup cet endroit, on a vraiment l’impression de se trouver dans un village provençal, tout en ayant les désagréments comme des voitures…

Le restaurant Olivadors comprend également une épicerie fine, où l’on retrouve des produits italiens et provençaux de qualité. Serge Pujol travaille sur leur sélection, en partenariat avec le Chef étoilé Christian Etienne.

Conclusion : Je vous recommande ce restaurant pour la qualité de ses produits, sa cuisine traditionnelle, la générosité de ses plats, son service sympathique et efficace et son cadre conviviale. Les prix sont raisonnables et on peut y venir pour boire un verre, se détendre, retrouver ses amis ou encore partager un repas en famille ou en amoureux !

Olivadors, restaurant à Miramas
Zac de la Peronne
Rue de la Quenouille
Miramas

Suivez également Olivadors sur sa page Facebook

Vous pourriez être intéressé

Salade de fraises et de poulet rôti mariné
Plats
89 vus
Plats
89 vus

Salade de fraises et de poulet rôti mariné

Caroline - 24 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de cette salade de fraises et de poulet rôti mariné. Si, comme moi,…

De délicieuses madeleines aux fraises et crème de coco
Desserts
817 vus
Desserts
817 vus

De délicieuses madeleines aux fraises et crème de coco

Caroline - 23 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de délicieuses madeleines aux fraises et crème de coco. Vous allez vous…

Une recette anti-gaspi à base de fromages : mon Vieux Joseph
Entrées
11134 vus8
Entrées
11134 vus8

Une recette anti-gaspi à base de fromages : mon Vieux Joseph

Caroline - 22 juin 2019

"Mon Vieux Joseph". Drôle de nom pour une spécialité fromagère ! C'est un secret de mon grand-père Joseph que je…

2 Responses

  1. Bonjour Caroline,
    Merci beaucoup pour votre partage !! ???? votre article est joliment construit, les plats sont alléchants, cela donne envie d’aller déjeuner dans ce restaurant du village des marques ..????

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.