Mon coup de coeur gourmand pour le Garage à Martigues

Caroline
21 mars 2017
768 Views
2 Comments

le-garage-restaurant-martigues

Aujourd’hui, je partage avec vous un de mes plus gros coups de coeur gourmands : le Garage. Situé dans un ancien garage du centre-ville de Martigues, ce restaurant tenu par le Chef Fabien Morreale est une vraie découverte gastronomique. J’avais craqué pour la cuisine d’Alexandre Mazzia – c’est ma référence – mais j’avoue que là, j’ai du mal à choisir entre les deux. J’aime les deux, voilà !

Tout d’abord, quand on rentre dans le Garage, j’aime beaucoup l’ambiance feutrée – on se sent tout de suite à l’aise – et la cuisine ouverte. On peut ainsi voir le Chef et ses collaborateurs préparer les plats en direct. Pas de (mauvaise) surprise !

J’apprécie énormément le menu dégustation de Fabien Morreale qui consiste à choisir 5 mets dans la carte (entrée, plat, fromage, dessert) pour 49€. Du coup, si vous êtes plutôt salé, vous pouvez opter pour 2 entrées, et le contraire avec le dessert si vous êtes sucré. Cette formule s’adapte très bien aux petites et aux grosses faims.

Comme je vous l’ai dit, j’ai adoré cette cuisine gastronomique d’inspiration méditerranéenne, mêlant tradition et innovation, sans oublier la petite touche d’ailleurs. J’ai vraiment été surprise de découvrir toutes ces saveurs et textures dans un même plat. Ce n’est pas donné à tout le monde de créer autant d’émotion en si peu de temps.

Le Chef change sa carte toutes les deux semaines et son menu tous les midis. Si vous êtes fans comme moi, vous pourrez ainsi y retourner régulièrement sans vous lasser. Il utilise des produits frais, de saison et s’approvisionne chez les producteurs locaux. Que demander de plus quand on aime les bonnes choses ?

A Martigues, sa ville natale, il est également propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Gaspard que je n’ai pas encore testée  mais qui aiguise déjà mes papilles et du Gusto Caffe. J’ai eu l’occasion de tester ce restaurant italien et je vous le recommande aussi. Pour moi qui suis très difficile en ce qui concerne les restaurants italiennes – origines transalpines oblige – j’ai été très agréablement surprise. Tout y est frais et fait maison, même les pâtes.

Les photos ne sont pas très jolies et ne rendent pas justice au travail du Chef mais je peux vous assurer que tout était délicieux. Le plat présenté en haut de cet article est un caviar de pâtes à la poutargue – spécialité de Martigues s’il en est – avec son oeuf mollet fermier

restaurant-le-garage-martigues

On continue avec des gambas panées et de la purée de carottes.

martigues-restaurant-le-garage

Nous avons terminé notre dîner avec un excellent dessert aux fraises (la photo a été prise en juin – je le précise pour la saisonnalité des fruits).

J’ai déjà hâte d’y retourner et vous, vous laisserez vous tenter ?

Le Garage
20 Avenue Frédéric Mistral
13500 Martigues
04 42 44 09 51

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Muffins sans gluten aux orangettes confites
Desserts
120 vus
Desserts
120 vus

Muffins sans gluten aux orangettes confites

Caroline - 15 janvier 2019

Aujourd'hu, je partage avec vous cette délicieuse recette de muffins aux orangettes sans gluten. Ils seront parfaits pour le petit-déjeuner,…

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja
Plats
121 vus
Plats
121 vus

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja

Caroline - 14 janvier 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette antigaspillage de wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja. J'ai…

Un savoureux tian de poulet à la patate douce
Plats
984 vus
Plats
984 vus

Un savoureux tian de poulet à la patate douce

Caroline - 13 janvier 2019

Aujourd'hui, on donne dans la cuisine fusion avec un mariage de la cuisine méditerranéenne avec la sud-américaine. Pour ce délicieux tian…

2 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.