Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline
22 février 2018
5022 Views

Le restaurant « Les Fils à Maman » s’installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve de la cuisine faite maison, simple, savoureuse, élaborée sur place avec des produits de saison. Rien de penser à tous ces plats d’enfance, j’en salive !

Eh oui, dans ce restaurant, vous retomberez en enfance le temps de votre repas. Vous y trouverez des plats comme ceux que vous préparait – avec amour – votre maman, une cuisine «­de quand vous étiez petits­» revisitée ­: croquettes de Babybel, cordons bleus, os à moelle, soupes, cocottes et plats en sauce…

Chez les Fils à Maman, les coquillettes se transforment en «­risotto de coquillettes au Chorizo et son filet trop mignon en croûte », le Kinder en «­Tiramisu au Kinder­», le Nutella en «­Sablé de Petits Lu, Nutella, Banane et Chantilly­ », la tarte Tatin en «­Trumble» (mi tarte tatin, mi trumble)… Cerise sur le gâteau : tous ces bons petits plats sont préparés avec des produits frais et de saison.

Dans cet établissement hors du commun, vous pourrez consulter la carte sur un cahier de textes, manger dans un décor avec vos personnages de dessins animés et de séries de 80’s préférés et plonger votre main dans un bocal de bonbons au moment de payer l’addition…

L’aventure des Fils à Maman a commencé en 2008 à Paris et, depuis, 20 restaurants  ont été ouverts dans toute la France. J’ai hâte de découvrir celui d’Aix-en-Provence ! Je pense que je m’y rendrai souvent avec mon amoureux et mes copines.

 

Vous pourriez être intéressé

Le boom des box cadeau !
A tester
60 vus
A tester
60 vus

Le boom des box cadeau !

Caroline - 24 mai 2019

J'ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en…

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons
Plats
1859 vus
Plats
1859 vus

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons

Caroline - 24 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec cette délicieuse recette de mijoté de boeuf aux poivrons. Je vous offre…

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches
Plats
2731 vus4
Plats
2731 vus4

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches

Caroline - 22 mai 2019

Le tajine, plat traditionnel marocain, qui se décline dans des versions à la viande, au poisson ou aux légumes, est…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.