Découverte du nouveau concept gourmand du « Restaurant Coquillade »

Découverte du nouveau concept gourmand du « Restaurant Coquillade »

J’ai eu la chance de tester récemment le nouveau concept du « Restaurant Coquillade » par Thierry Enderlin à Coquillade Village*****, Relais & Châteaux à Gargas (84).

Le Chef, Thierry Enderlin, a souhaité mettre les grands plats dans les petits. Le principe : les convives peuvent choisir entre les 36 plats à la carte, façon « tapas » à la française, et une kyrielle de desserts. Ce sont vraiment des plats gastronomiques en petit format. Tout y est, comme dans les grands, le goût et le dressage ! Cette formule permet de découvrir plusieurs mets dans un même repas.

Durant la magnifique soirée que j’ai passée avec d’autres convives fort intéressants, j’ai dégusté des mets exceptionnels, accompagnés de vins de grande qualité du domaine, commercialisés sous le nom « Aureto ». Vous pourrez les découvrir vous aussi en testant (et approuvant) la nouvelle formule du Chef.

Au menu de la soirée, nous avons donc dégusté les plats suivants :

  • Trilogie d’entrées : oeuf parfait, brocoli et caviar Kristal / homard, avocat caesar / foie gras torchon et cerise Guignolet

  • Plats : turbot, asperges blanches, agrumes / filet de boeuf, pommes de terre thym, estragon

  • Plateau de fromages par René Pélégrini
  • Table des desserts by Aurélien Trousse, 3e place au Championnat de France du Dessert

Le cadre est sublime, avec des lustres majestueux scintillants, et le service discret et efficace. « Restaurant Coquillade » est un restaurant que je vous recommande très fortement. Vous allez y passer un moment hors du temps, avec des textures et des saveurs inattendues et se mariant parfaitement ensemble.

Je remercie les époux Wunderli pour leur invitation, leur hospitalité et leur simplicité. Ce sont eux qui donnent cette âme si particulière à leur établissement, Coquillade Village*****.

A lire :

Coquillade Village*****, un Relais & Châteaux de rêve dans le Lubéron

Crédit photos : Caroline Générosi

Pas de commentaire

Poster un commentaire