Un premier workshop « Relais et Châteaux Provence » réussi

Caroline
2 novembre 2016
254 Views
2 Comments

Xavier Mathieu restaurant

Récemment, j’ai assisté au premier workshop des « Relais et Châteaux Provence » au Môle Passedat à Marseille. Cela a été l’occasion pour cette marque de faire découvrir aux entreprises et institutionnels présents leurs lieux d’exception et leurs prestations pour l’organisation d’événements. De mon côté, j’ai pu échanger avec des Chefs et des représentants de domaines vraiment magnifiques.

Parmi les présents, on comptait le Domaine des Herbes Blanches à Joucas (84), le Phébus et Spa  Joucas (84), le Petit Nice à Marseille (13), la Coquillade à Gargas (84), le Domaine de Verchant à Montpellier (34), le Mas Candille à Mougins (06) et l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence (13). Ils ont tous en commun un cadre exceptionnel et une cuisine gastronomique reconnue.

Créée en 1975, la marque « Châteaux & Hôtels Collection » a l’ambition de devenir la référence de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. Présidée par Alain Ducasse depuis 1999, elle offre une collection unique de 520 adresses dans 16 pays principalement en France et en Italie. Sa volonté est de promouvoir et privilégier les tables de chefs, reconnus et prometteurs, engagés dans la transparence et le respect du produit.

La réputation de l’Oustau de Baumanière, de Jean-André Charial et du Chef Glen Viel n’est plus à faire, c’est une véritable institution dans la région. Je ne connais pas le Domaine Candille mais une visite sur son site web m’a convaincue de la qualité de sa cuisine et de son site somptueux.

workshop-relais-et-chateau-phebus-et-spaJ’ai eu un coup de foudre gourmand pour la cuisine provençale et moderne du Chef Xavier Mathieu du Phébus et Spa et pour le cadre exceptionnel de son hôtel. J’y suis même allée deux fois et je n’ai jamais été déçue. Je vous invite à y manger et profiter du spa et de la magnifique piscine extérieure.

Je suis allée à la Coquillade lors du lancement du Guide Gantier et j’ai trouvé les lieux vraiment superbes. Je n’ai pas pu goûter la cuisine du Chef Christophe Renaud, faute de temps, mais je le mets sur ma liste des choses à faire prochainement.

workshop-relais-et-chateaux-mole-passedat

En ce qui concerne le Petit Nice, le cadre est unique, on a vraiment l’impression de manger sur un bateau mais j’avoue avoir été un peu déçue. Gérald Passédat a lancé il y a peu son nouveau restaurant Albertine à Marseille. A suivre !

workshop-relais-et-chateau-hautes-herbes

Je n’ai pas encore eu la chance de visiter le Mas des Herbes Blanches, ni de goûter la cuisine du Chef Xavier Burelle. Quand on voit les photos sur le site de l’établissement, cela laisse rêveur. Je le rajoute sur ma liste déjà longue de restaurant à tester.

domaine-verchant-montpellier-relais-chateaux

Et enfin, le petit dernier pour la fin : le Domaine de Verchant à Montpellier. Lors de la soirée, j’ai eu le plaisir de gagner un séjour dans cet établissement d’exception situé dans un domaine viticole. Je pourrai ainsi partager avec vous mes impressions. J’ai discuté longuement avec le Chef Damien Cousseau qui m’a l’air d’un passionné. J’ai hâte de découvrir sa cuisine.

workshop-relais-et-chateaux-domaine-verchant

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Mousse vegan au chocolat, mangue et banane
Desserts
824 vus2
Desserts
824 vus2

Mousse vegan au chocolat, mangue et banane

Caroline - 21 avril 2018

Aujourd'hui, je vous propose de vous régaler avec cette délicieuse recette de mousse vegan au chocolat, banane et mangue. Vous…

A la découverte de Domaine & Cie à Aix
Mes adresses
213 vus
Mes adresses
213 vus

A la découverte de Domaine & Cie à Aix

Caroline - 20 avril 2018

J'ai eu la chance de déguster la cuisine traditionnelle et goûteuse de Quentin Lepilliet, le Chef du restaurant de Domaine &…

Tortilla verte aux épinards et herbes fraîches
Plats
986 vus1
Plats
986 vus1

Tortilla verte aux épinards et herbes fraîches

Caroline - 20 avril 2018

Aujourd’hui, on se régale avec cette excellente tortilla verte aux épinards et herbes fraîches. Je pense que, même les plus jeunes…

2 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.