13 Jan Un wok de crevettes à la chinoise facile et savoureux
Aujourd’hui, je vous emmène en Chine avec cette recette facile de wok de crevettes. J’ai utilisé des ingrédients et des épices que j’apprécie beaucoup, comme les échalotes, l’aïl, le gingembre et le piment d’Espelette. Ils relèvent délicatement un plat et lui donnent une saveur toute particulière. J’ai également un faible pour l’huile de sésame haute en goût.
J’aime beaucoup ces préparations marinées qui demandent peu de temps et permettent de vous régaler en un tour de main. Je trouve que la cuisson au wok est géniale, elle permet de cuire très vite des aliments, tout en les gardant croquants.
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les produits appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de crevettes décortiquées
- 2 échalotes bio
- 4 gousses d’ail bio
- 1 oignon jaune bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame bio
- 1 pointe de piment d’Espelette
- Du gingembre râpé
- 1 cuillère à café de sucre
Epluchez, dégermez et hachez l’oignon, l’aïl et l’échalote. Je me suis servie pour l’occasion de mon Cook Expert de Magimix.
Mettez-les dans un saladier et ajoutez-y le sucre, le tamari, l’huile de sésame, le piment, le vinaigre de riz et le gingembre. Mélangez bien le tout.
Ajoutez-y les crevettes, que vous aurez au préalable coupées en deux dans le sens de la longueur.
Laissez mariner au réfrigérateur pendant une heure minimum.
Faites chauffer votre wok. Quand il est bien chaud, jetez-y les crevettes et leur marinade. Laissez-les cuire pendant 5 minutes, en remuant régulièrement, à feu moyen.
Servez avec du riz basmati cuit et gardé au chaud. Versez par-dessus du jus de citron.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
madame babette
Posté à 17:12h, 16 juinA y est , j’ai ENFIN testé cette super recette !!! j’avais pas d’oignon jaune , donc j’ai mis un rouge , j’avais pas de vinaigre de riz , donc j’ai mis du blanc et j’avais pas de sucre « bio » , n’en déplaise au « tonnard » de service , donc j’ai mis de la fructose et tu sais quoi ?
Ben , j’ai tout mangé ce plat pour 2 à moi toute seule . …
What else ?
Continue à nous faire profiter de tes merveilles , bio ou pas , ya des cons partout , tu lui as bien cloué son vilain bec !
GRAZIE MILLE
Caroline
Posté à 09:18h, 23 juinMerci Babette pour tous tes charmants commentaires, j’adore ! A bientôt…