05 Août Salade exotique à la sucrine, ananas et pomelo
Que diriez-vous d’une bonne salade exotique à la sucrine, ananas et pomelo ? C’est une recette toute simple qui fait son petit effet et qui change un peu des entrées habituelles. Personnellement, j’aime beaucoup ces préparations sucrées-salées pleines de saveurs qui nous emmènent vers des lieux ensoleillés.
Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 1 sucrine bio de belle taille
- 1/2 oignon rouge
- 100g d’ananas
- 1 pomelo
- 100g de germes de soja bio
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sauce soja au citron Kikkoman (vous pouvez utiliser du tamari bio – sauce soja japonaise sans gluten – avec du jus de citron, si vous mangez sans gluten)
- Une cuillère à café de purée de piment d’espelette bio (vous pouvez mettre une pointe de piment d’espelette à la place)
- De la coriandre fraîche
- Des cacahuètes ou des noix de cajou
- Du sel aux herbes bio
Rincez la sucrine, coupez-en la partie dure et coupez-la en deux, puis en rondelles. Déposez-la dans un saladier.
Epluchez l’oignon rouge et coupez-le en morceaux. Ajoutez-le à la sucrine.
Coupez l’ananas en petits morceaux et ajoutez-le à la salade et à l’oignon, avec les germes de soja.
Levez les suprêmes du pamplemousse, que vous mettrez dans le saladier. Pressez bien le fruit pour bien récupérer le jus que vous réserverez pour la sauce.
Préparez la vinaigrette avec le jus du pamplemousse, l’huile de sésame, le vinaigre de riz, la sauce soja, la purée de piment d’espelette et le sel aux herbes. Remuez bien et versez sur la salade, que vous mélangerez délicatement, pour l’imprégner de la sauce.
Parsemez avec la coriandre ciselée et les cacahuètes hachées. Régalez-vous. Vous pouvez y rajouter des crevettes décortiquées sautées à la poêle ou encore du poulet grillé.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire