11 Avr Eau détox aux fraises, citron et menthe
Aujourd’hui, on se fait bien avec cette eau détox aux fraises, citron et menthe. Le citron et les fruits rouges sont bien connus pour leurs propriétés détox. La menthe apporte une touche rafraîchissante et tonifiante.
Les eaux détox connaissent depuis quelques temps un grand engouement, on en trouve en versions fruits, légumes ou herbes aromatiques. Personnellement, je ne m’avancerai pas sur leurs effets détox, elles aideraient à éliminer les toxiques du corps. Cependant, pour les avoir testées, je reconnais qu’elles vous permettent de boire de l’eau, sans avoir à se forcer. Elles mettent aussi une touche colorée sur votre table.
Inutile de vous dire qu’il vous faut choisir des fruits et légumes bio sinon vous vous ferez une infusion de pesticides.
Ingrédients pour un bocal de 400ml :
- 350ml d’eau minérale
- 3 fraises bio
- Une poignée de menthe
- 4 tranches de citron bio
La préparation est simple.
Rincez vos fruits et la menthe. Coupez les fraises en 2 et le citron en tranches très fines avec une mandoline.
Collez les fraises et les tranches de citron aux parois du bocal, rajoutez la menthe et versez l’eau. S’il fait vraiment très chaud, vous pouvez rajouter quelques glaçons.
Mettez au réfrigérateur pendant une bonne heure pour commencer à avoir des saveurs de fruits. Si vous avez la patience, vous en aurez encore plus après une nuit entière d’infusion.
Une fois que vous aurez bu l’eau, ne jetez pas vos fruits et vos herbes, vous pouvez vous en resservir pour d’autres préparations.
Petite remarque : Sur les photos des magazines, on voit des eaux détox toutes jolies avec des fruits qui collent parfaitement aux parois du bocal. Dans la vraie vie, il y a la poussée d’Archimède, les fruits ont tendance à vouloir remonter donc armez-vous de patience si vous voulez faire une photo pour Instagram 😉
A lire :
Rafraîchissez-vous avec cette eau détox aux fenouil sauvage, badiane et romarin
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire