Citrons givrés au Mielbio des Alpes Rigoni di Asiago

Citrons givrés au Mielbio des Alpes Rigoni di Asiago

Avec les beaux jours qui reviennent, je vous fais découvrir la délicieuse recette de citrons givrés au Mielbio des Alpes de Rigoni di Asiago et au romarin. Ses saveurs inédites et subtiles combleront les plus gourmands.

Ambré et crémeux, le Mielbio 100% bio vient des Alpes italiennes et dévoile un goût délicat.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 5 citrons bio
  • 30cl d’eau
  • 100g de Mielbio des Alpes Rigoni di Asiago
  • 20g de sucre
  • 2 branches de romarin frais
  • 1 œuf

Rincez et essuyez les citrons. Coupez légèrement la base de 4 citrons pour qu’ils puissent tenir debout. Coupez-les ensuite au 3/4 de leur hauteur et réservez les chapeaux. Evidez-les en récupérant la pulpe à l’aide d’une petite cuillère. Ne creusez pas trop pour ne pas percer le fond. Réservez les citrons et leurs chapeaux au réfrigérateur.

Dans une casserole, portez la pulpe des 4 citrons coupés à ébullition avec le Mielbio des Alpes, l’eau, le sucre et les branches de romarin. Laissez frémir 5 minutes puis laissez refroidir 15minutes à température ambiante avec les branches de romarin.

Zestez et pressez le dernier citron et ajoutez-les au mélange précédent. Retirez les branches de romarin puis faites totalement refroidir pendant 1h au réfrigérateur.

Au bout d’une heure, filtrez le tout. Montez le blanc d’œuf en neige pas trop ferme. Incorporez le sirop de citron filtré petit à petit aux blancs en neige puis versez tout dans un grand plat à gratin.

Placez le plat au congélateur pendant 5h. Toutes les heures, mélangez le sorbet citron en train de prendre à l’aide d’une cuillère en bois.

Lorsque le sorbet a bien pris, mixez-le une dernière fois à l’aide d’un robot puissant. Sortez les citrons évidés du réfrigérateur et remplissez-les du sorbet citron. Recouvrez les citrons de leurs chapeaux et placez au congélateur pendant 3h avant de déguster.

Crédit photo : Rigoni di Asiago

2 Commentaires
  • Miss Douceur
    Posté à 21:32h, 18 mai Répondre

    Humm j’adore ça mais je n’en ai jamais fait, ça me donne bien envie !

    • Caroline
      Posté à 07:16h, 19 mai Répondre

      Vous me direz comment vous les avez trouvés si vous testez cette recette. Bonne journée.

Poster un commentaire