Michel Portos participe à « L’Italie des Chefs » avec Uber Eats

Michel Portos participe à « L’Italie des Chefs » avec Uber Eats

Du 21 au 28 juin, l’application Uber Eats lance l’opération « L’Italie des Chefs » afin de vous faire découvrir des plats italiens traditionnels, revisités par 24 grands chefs français dans 15 grandes villes françaises, en partenariat avec le Bureau d’étude gastronomique de Sébastien Ripari. L’objectif est de démocratiser la gastronomie française.
A Marseille, c’est le Chef Michel Portos qui a imaginé des lasagnes iodées dans son restaurant « Le Poulpe », situé sur le Vieux Port. Vous pourrez commander ce plat sur l’application pendant l’opération pour 15€. J’ai eu la chance d’être invitée pour le goûter et c’était vraiment un régal. Ses lasagnes de la mer sont faites avec des pâtes maison, des épinards, des épinards, des fruits de mer dans de la sauce tomate confite, de la béchamel légèrement iodée avec le jus des fruits de mer. Franchement, c’était un régal, laissez-vous tenter ! Au début, j’étais assez dubitative et en fait, le mariage épinards, tomate et fruits de mer est juste parfait et très bien équilibré.
Michel Portos a accepté de participer à cette opération car c’était un challenge pour lui. En effet, il ne propose pas de cuisine italienne dans son établissement. « L’appel de l’iode a été naturel pour moi, » explique-t-il et c’est la raison pour laquelle il a choisi de revisiter les lasagnes à sa façon, avec des produits de la mer.
Lors du déjeuner de presse, Michel Portos nous a également servi une excellente salade avec des rillettes de poisson en entrée et une tarte au citron meringuée déstructurée, absolument délicieuse.
C’est vraiment un Chef de talent qui mérite que vous commandiez son plat sur l’application Uber Eats ou que vous veniez découvrir le reste de sa carte dans son restaurant.
No Comments

Post A Comment