Découvrez le restaurant haïwien Pokawa à Aix et Marseille

Découvrez le restaurant haïwien Pokawa à Aix et Marseille

Si, comme moi, vous aimez les poké bowls et la cuisine haïwaienne, vous allez être heureux d’apprendre que Pokawa vient de lancer son nouveau restaurant à Marseille. Maxime Buhler et Samuel Carré ont déjà ouvert leurs établissements dédiés aux spécialités de Hawaï à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Nice ou encore Lyon, depuis 2017. Cet été, c’est donc au tour de la ville phocéenne, de Bruxelles, de Boulogne, d’Asnières-sur-Seine ou encore de Luxembourg de découvrir ces recettes fraîches, saines et très peu caloriques.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le poké bowl est un plat traditionnel hawaïen composé d’une base de riz vinaigré, carotte ou quinoa, de poisson cru mariné, de poulet ou de tofu, de fruits et de légumes cuits et crus, de sauces maison et de toppings healthy. Vous mettez tout dans un plat unique et vous obtenez des bowls colorés et très esthétiques.

Chez Pokawa, la décoration est dépaysante et rappelle la magnifique île d’Hawaï; sans oublier l’accueil chaleureux et bienveillant. De plus, les créateurs, Maxime et Samuel, sont soucieux de la protection de l’environnement et utilisent des produits essentiellement locaux et de saison. Chaque mois, un nouveau poké est élaboré par l’équipe de Pokawa ou en collaboration avec un Chef.

A Marseille, le restaurant bénéficie de 46 couverts à l’intérieur et d’une large terrasse où 30 convives pourront se restaurer et profiter des
belles journées de l’été. Vous pourrez également, déguster vos bowls au bureau, chez vous ou à la plage, grâce à la vente à emporter, comme tous les autres établissements Pokawa.

Pour ma part, j’ai testé l’adresse aixoise et je n’ai pas du tout été déçue. L’accueil était très agréable, la décoration sympathique (bien que le local soit un peu exigü) et les plats bien préparés et généreux. J’ai dégusté un poke bowl au poulet terriyaki et mon chéri un poke bowl au saumon. Les plats sont tout d’abord très agréables à l’oeil, avec des couleurs vives, et aux papilles. On peut apprécier le mariage de différentes saveurs qui nous font voyager à Hawaï !

A propos de Pokawa
Maxime Burler et Samuel Carré fondent Pokawa en 2017, après avoir découvert les Poké Bowls alors méconnus en France, au Pérou. Aujourd’hui, l’enseigne compte 25 établissements et emploie 180 personnes, en Europe. Une belle réussite, en plein développement. En tout cas, moi, j’adore et je vous encourage à venir découvrir ces drôles de plats hauts en saveurs et en couleurs.

Pokawa Marseille : 8 rue Saint-Saens – 13001 Marseille

Pokawa Aix-en-Provence : 4 rue d’Italie – 13100 Aix-en-Provence

Crédit photos : Pokawa et Caroline Générosi

3 Commentaires
  • Avatar
    Elisabeth decarni
    Posté à 11:57h, 14 juillet Répondre

    Bonjour

    Une restauration qui paraît très agréable
    Vous seriez les bienvenus dans notre ville

  • Avatar
    Lili
    Posté à 12:56h, 19 septembre Répondre

    il s’agit de cuisine Hawaïenne…

Poster un commentaire