Papé Papoul, boutique en ligne de produits aveyronnais, soutient les personnes autistes

Caroline
2 avril 2016
189 Views

pape papoulLe quotidien des parents d’enfants autistes n’est pas facile tous les jours. Certains ont décidé d’en faire leur combat. C’est le cas de Jean-Claude et de Béatrice Madaule qui, depuis qu’ils sont parents d’une petite fille autiste, ont tout fait pour qu’elle soit intégrée en « milieu ordinaire ». Ils sont à l’origine de plusieurs initiatives comme l’ouverture d’un Service d’accompagnement comportemental spécialisé pour les enfants dans le cadre du Plan Autisme et une alléchante boutique en ligne de produits aveyronnais.

Par le biais de l’association « Pas à Pas », ils ont donc monté un Service d’accompagnement comportemental spécialisé (SACS) à Vedène (84) qui accueille douze enfants, âgés de 3 à 15 ans, dans le cadre du Plan Autisme, accompagnés par 24 salariés. Ce SACS prend en charge leur éducation à l’aide de la méthode ABA  (Applied Behavior Analysis).

saucisson pape papoul

Le couple a aussi préparé l’avenir de ces jeunes en montant en juin 2014 l’association « Autistes sans frontière 84 » qui permet d’intégrer des adultes en « milieu ordinaire ». L’autonomie de ces derniers n’est pas tout à fait possible sans assistance et sans soutien quotidien. Comme Jean-Claude et Béatrice sont originaires de l’Aveyron, ils ont décidé de créer une entreprise qui met en valeur la gastronomie aveyronnaise : la boutique en ligne « Papé Papoul ». Ils ont pris contact avec les producteurs locaux pour faire une sélection de produits artisanaux de qualité (pâtés, terrines, saucisses, plats cuisinés, foie gras, apéritifs, biscuits, vinaigre…). Le choix est très large et ravira très certainement les gourmets. Je vous avertis, vous allez avoir du mal à faire vos emplettes car tout est délicieux !

pate

Depuis septembre 2014, Jean-Claude et Béatrice intègrent des adultes autistes qui s’occupent notamment de la préparation des colis. Julia, leur fille devenue adolescente, les aide à tenir un stand sur les marchés. Depuis, Jean-Claude s’est lancé dans les produits dérivés, en déclinant son mignon petit logo sur des cartes postales, des tee-shirts, des porte-clés…

Vous pouvez donc faire une bonne action tout en vous faisant plaisir. Je vous invite à visiter la boutique en ligne Papé Papoul et à vous laisser tenter.

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »
A tester
128 vus
A tester
128 vus

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »

Caroline - 18 février 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Chandeleur ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco
Desserts
1000 vus1
Desserts
1000 vus1

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco

Caroline - 18 février 2018

[caption id="attachment_9653" align="aligncenter" width="770"] Tartare de fruits à l'infusion d'anis étoilé[/caption] Pour un dessert original et léger, je vous propose…

Innovons avec une bonne choucroute de la mer
Plats
1017 vus1
Plats
1017 vus1

Innovons avec une bonne choucroute de la mer

Caroline - 17 février 2018

J'ai toujours aimé la choucroute alsacienne classique et, étant toujours à la recherche de nouvelles saveurs, j'ai eu envie d'essayer…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.