La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux

Caroline
23 janvier 2018
1944 Views

Quand Frédérique Chataigner m’a proposé de m’envoyer son livre « Méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux » afin d’en faire un article sur mon blog, j’ai tout de suite accepté. Il m’a vraiment interpellée par ses côtés positifs et bienveillants. Il vous permettra de « rester en bonne santé, booster votre moral, atteindre votre poids de forme et le garder longtemps », tout en vous sentant bien.

En effet, dans cet ouvrage publié chez Hachette, cette psychothérapeute et hypnothérapeute du comportement alimentaire explique sa méthode qui a fait ses preuves et nous fait saliver avec 100 recettes de cuisine santé et plaisir.

Forte de son expérience de plus de 15 ans, elle a donc créé une méthode qui regroupe l’hypnose, la nutrithérapie et la nutrition anti-addiction. J’apprécie ses conseils car elle ne se contente pas de parler d’amincissement mais d’état d’esprit et de façon de vivre. On apprend à aller bien pour pouvoir mincir !

Dans cet ouvrage, elle propose 7 étapes simples pour atteindre vos objectifs :

1 – Prendre la décision de persévérer jusqu’à votre objectif, avec votre mental comme principal allié
2- Devenir expert de votre alimentation et ne plus dépendre de la diététique pour choisir ce que vous mangez
3- Maîtriser vos courses et éliminer les poisons
4- Equilibrer votre journée alimentaire suivant vos besoins
5- Combler vos carences
6- Apaiser votre système nerveux avec l’hypnose
7- Bouger et vous oxygéner

Pour y arriver, vous pouvez vous appuyer sur ses 100 recettes saines et savoureuses. Vous y retrouverez par exemple de la soupe de poisson, du tartare de saumon, des lentilles en salade à l’orientale, du cake feta olive, de la salade caesar, de la crème anglaise au lait d’amande, des îles flottantes au lait d’amande, du fondant au chocolat, du biotella, du pain d’épices, du dessert glacé façon Bounty…

Ces recettes sont adaptées à plusieurs situations et chaque lecteur pourra trouver celle qui lui correspond : lutte contre les sucres, contre le diabète ou contre les troubles intestinaux, pour les sportifs, pour stimuler le transit intestinal, pour retrouver la ligne après une grossesse.

Les photos qui les illustrent sont très belles et ont été prises par Magali Ancenay, photographe professionnelle et blogueuse d’origine aixoise.

Je vous conseille donc cet ouvrage qui vous permettra non seulement de perdre du poids durablement mais également d’aller mieux dans votre vie, dans votre corps et dans votre tête ! Je suis sûre que si vous avez le courage de suivre la méthode Chataigner, vous vous sentirez une autre personne, qui sera celle que vous avez toujours souhaité être !

La Méthode Chataigner – Frédérique Chataigner
Hachette Pratique – 20€

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
80 vus
A tester
80 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1837 vus
Plats
1837 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1108 vus
Plats
1108 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.