22 Jan Et si on allait manger chez « Mémé » à Marseille ?
Dans une autre vie, Jérôme Benoit s’occupait d’artistes dans le monde entier mais il a tout laissé tomber pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Et il a eu raison ! Après avoir enchanté les Marseillais (et les autres) dans son restaurant clandestin, « Il Clandestino » pendant plusieurs années, il nous a épatés avec ses « gnocchis de la mémé » (qui sont à tomber, soit dit en passant !!), et il a ouvert le 25 janvier son nouveau restaurant « Mémé, table fondée hier » ! Nul doute qu’il va encore nous régaler avec ses plats savoureux et créatifs.
Sous des dehors très cool (ce qu’il est !), Jérôme Benoît est un professionnel qui ne laisse rien au hasard et adore partager sa passion pour la cuisine, ça se sent ! Cet original a su trouver sa clientèle qui le suit fidèlement depuis plusieurs années et aime jouer à cache-cache avec lui !
Quelques exemples de plats pour vous faire saliver. Le menu de 39€ change toutes les semaines, une bonne occasion de se faire plaisir régulièrement. Pas de place à l’ennui avec Mémé :
- Entrées
Borlotti/menthe/buratta/jus casse bouche
Gnocchi/nikka/nori - Plats
Pêche du jour à la bordelaise
Pigeon/betterave/ail encre/saté - Desserts
Citron/frisée/meringue/cardamine
Snickers
Le restaurant « Mémé, table fondée hier » est ouvert du lundi au vendredi le midi et du lundi au samedi soir, sauf le mardi.
Je vous conseille de réserver car, comme je vous l’ai dit, Jérôme a de nombreux fidèles et je suis sûre qu’ils ne tarderont pas à venir découvrir sa nouvelle caverne (décorée dans un style un peu kitsch qui va faire son petit effet) ! Personnellement, après avoir goûté sa délicieuse cuisine au Clandestino et ses gnocchis de folie, je vous garantis que cette nouvelle table va très bientôt faire parler d’elle !
Mémé
84 bd Longchamp 13001 Marseille
0781022147
Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de Mémé
Crédit photos : Jérôme Benoît
Pas de commentaire