Et si on allait manger chez « Mémé » à Marseille ?

Caroline
2 février 2016
927 Views

meme restaurant marseilleDans une autre vie, Jérôme Benoit s’occupait d’artistes dans le monde entier mais il a tout laissé tomber pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Et il a eu raison ! Après avoir enchanté les Marseillais (et les autres) dans son restaurant clandestin, « Il Clandestino » pendant plusieurs années, il nous a épatés avec ses « gnocchis de la mémé » (qui sont à tomber, soit dit en passant !!), et il a ouvert le 25 janvier son nouveau restaurant « Mémé, table fondée hier » !  Nul doute qu’il va encore nous régaler avec ses plats savoureux et créatifs.

meme marseille restaurantSous des dehors très cool (ce qu’il est !), Jérôme Benoît est un professionnel qui ne laisse rien au hasard et adore partager sa passion pour la cuisine, ça se sent ! Cet original a su trouver sa clientèle qui le suit fidèlement depuis plusieurs années et aime jouer à cache-cache avec lui !

Quelques exemples de plats pour vous faire saliver. Le menu de 39€ change toutes les semaines, une bonne occasion de se faire plaisir régulièrement. Pas de place à l’ennui avec Mémé :

  • Entrées
    Borlotti/menthe/buratta/jus casse bouche
    Gnocchi/nikka/nori
  • Plats
    Pêche du jour à la bordelaise
    Pigeon/betterave/ail encre/saté
  • Desserts
    Citron/frisée/meringue/cardamine
    Snickers

Le restaurant « Mémé, table fondée hier » est ouvert du lundi au vendredi le midi et du lundi au samedi soir, sauf le mardi.

Caroline et Jerome BenoitJe vous conseille de réserver car, comme je vous l’ai dit, Jérôme a de nombreux fidèles et je suis sûre qu’ils ne tarderont pas à venir découvrir sa nouvelle caverne (décorée dans un style un peu kitsch qui va faire son petit effet) ! Personnellement, après avoir goûté sa délicieuse cuisine au Clandestino et ses gnocchis de folie, je vous garantis que cette nouvelle table va très bientôt faire parler d’elle !

meme marseille restaurant 2

Mémé
84 bd Longchamp 13001 Marseille
0781022147
Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de Mémé

Crédit photos : Jérôme Benoît

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
937 vus
Plats
937 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
1978 vus4
Desserts
1978 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1578 vus4
Plats
1578 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.