07 Mar Marseille : le Bar Bû vous régale avec ses burgers
Après la bistronomie et la gastronomie, je vais vous parler de la folie burger – environ 1,2 milliard de hamburger mangés en France chaque année – et du Bar Bû à Marseille. Ce sympathique restaurant, situé près du Cours Honoré-d’Estienne-d’Orves, est spécialisé dans les hambourgeois, mais aussi les fish n’chips et les cocktails. Même s’il a ouvert en 2014, j’ai poussé il y a peu sa porte et j’ai été très agréablement surprise.
Des hamburgers originaux de par leur composition et leur nom :
Vous avez, par exemple, le Chuck Norris (pain, tomates, poulet pané, avocat, louche de cheddar, sauce burger et salade iceberg), le Jules Verne (pain, tomates, oignons confits, steak haché, roquette, foie gras poêlé et sauce au figues), le Victor Hugo (pain, steak haché, comté, saucisse de Montbéliard, oignons confits, sauce burger et salade iceberg) ou encore le ZZ Top (pain, tomates, oignons confits, steak haché, oignons rouge, cornichons, cheddar fondant,sauce BBQ, lard grillé, œuf au plat et salade iceberg)…
Personnellement, j’ai opté pour le Pavarotti (pain, aubergine parmesane, poulet pané, mozzarella, roquette, pistou), accompagnée de frites maison et de crudités, et je me suis régalée. Le pain était bon, le poulet craquant à souhait et les frites fraîches.
Vous pouvez également faire votre choix parmi les fish’n chips classic (3 beignet de cabillaud frais, 2 panisse marseillaise servi avec une petite salade de crudités, une sauce petits pois et une sauce tartare), marseillais (6 beignets de sardines, 2 panisse marseillaise servi avec une petite salade de crudités, une sauce pesto et une sauce aïoli) ou de légumes (10 beignets de légumes aux asperges, carottes, brocolis, courgettes, poivrons, champignons, 2 panisses marseillaises servies avec une salade de crudités, une sauce thaï et une sauce blanche au cumin et aux herbes).
Il y a peu d’attente, le serveur est très efficace, la décoration sympathique avec ses tables en bois et en métal, l’ambiance détendue et les clients apparemment très satisfaits. On entend rire très facilement autour de soi, ça fait du bien !
Point très positif : le cabillaud utilisé dans les fish n’chips est frais et livré chaque jour, tout comme le poulet pané qui provient d’une vraie escalope avec de la vraie chapelure, pas un truc sous vide insipide ! Le boeuf est haché sur place et la sauce faite maison. Que demander de plus ?
Petit bémol : le prix assez onéreux des hamburgers, entre 16€ et 25€.
Alors, pour bien manger et rigoler entre amis, filez au Bar Bû. Même si vous n’arborez aucune pilosité sur le visage. vous serez bien accueillis !
Bar Bû
8 Rue Euthymenes – 13001 Marseille
Pas de commentaire