Marseille devient la capitale du whisky les 24 et 25 avril

Marseille devient la capitale du whisky les 24 et 25 avril

experience mediterranee whisky marseille

Amateurs de whiskies de qualité et de spiritueux fins, cet événement organisé à l’Intercontinental – Hôtel Dieu de Marseille est fait pour vous. Le dimanche 24 avril (pour le grand public) et le lundi 25 avril (pour les professionnels), Marseille devient la capitale du whisky et des spiritueux. Pour ma part, je ne suis pas une spécialiste mais j’ai hâte d’y être car j’ai déjà participé à une dégustation de whisky qui m’a permis d’apprécier cet alcool à sa juste valeur.

Que vous soyez amateurs ou professionnels, les organisateurs vont vous gâter. En effet, sur plus de 1 000m² répartis sur deux niveaux, vous pourrez visiter la cinquantaine de stands de whiskies et de spiritueux, déguster des accords whiskies-food, découvrir les spécialités des bars éphémères ou encore assister à 5 Masterclasses.

Le dimanche 24 avril, vous pourrez donc découvrir (et apprécier) les spécialités des 4 bars à cocktails éphémères :

Carry Nation : Luc Litschgi – rhum, gin, cachaça
Willie Carter Sharpe : Willie Carter – bourbon
Stan Vadrna : Ambassadeur Nikka
Bar le Capian (bar de l’Intercontinental): Xavier Gilly

Les marques vous feront découvrir en exclusivité leurs produits en édition limitée et leurs nouveautés. Au total, ce sont 21 whiskies, 12 rhums et 10 autres spiritueux (cognac, gin, sakés, vodka…) qui seront révélés à cette occasion.

Informations pratiques :

  • Dimanche 24 avril (ouvert aux particuliers) de 12h30 à 19h
  • Lundi 25 avril (réservé aux professionnels) : de 10h à 18h
Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu 
1 Daviel Square, 13002 Marseille
Le billet d’entrée coûte 30€. Y sont inclus l’accès au plateau de dégustation avec ses 45 exposants (whisky, rhum et alcools français), 3 cocktails signatures, 2 accords food signés par le Chef Lionel Lévy, chef des cuisines de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.
 –
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pas de commentaire

Poster un commentaire