Marseille : « Mangez le service » chez Alexandre Mazzia

Marseille : « Mangez le service » chez Alexandre Mazzia

Ceux qui me connaissent savent que je suis une fan inconditionnelle du Chef Alexandre Mazzia. Résolument singulier, dans l’assiette comme dans l’approche, il propose des moments de partage hors du temps et loin des codes habituels de la gastronomie. Jusqu’à « manger le service ».

« Ce que l’on vit chez AM, on le trouve nulle part ailleurs », vous diront les habitués du restaurant doublement étoilé situé à Marseille. Alexandre Mazzia ne fonctionne qu’à l’instinct, ce qui veut dire qu’il ne cherche pas du tout à connaître les tendances. A la limite, on pourrait dire que c’est lui qui les fait ! Il cuisine ce qu’il est et crée ses propres codes du « savoir recevoir ». Ceux-ci sont d’ailleurs en constante évolution, comme la carte qui affiche différentes durées de voyages sans jamais dévoiler la destination… C’est une expérience unique que vous recommande de tenter au moins une fois dans votre vie (et bien plus si possible, vous serez surpris à chaque fois !)


Les sensations fortes ne s’arrêtent pas là. Alors que, dans sa salle à manger, on trouve la plupart des espaces pour s’attabler, la table à manger permet de « manger le service » à deux. Situés au cœur même de la cuisine, vous toucherez du doigt l’intimité d’une brigade et vous partagerez le sentiment d’appartenance à cette équipe. Rien ne vous échappera : le rythme, les gestes, les regards, les odeurs. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Pensez à réserver bien à l’avance pour vous régaler chez AM par Alexandre Mazzia :
9 rue François Rocca – 13008 Marseille
04 91 24 83 63 – www.alexandremazzia.com
Du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner
Voyage déjeuner : 79, 92, 115 et 140 €
Voyages dîner : 140, 179, 210 et 240 €

A lire :

Je suis tombée amoureuse de la cuisine d’Alexandre Mazzia

Crédit photos : Alexandre Mazzia

No Comments

Post A Comment