« Marie en Provence » met la Provence sur votre table

Caroline
2 décembre 2016
605 Views
1 Comments

calissons marie en provence

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir une nouvelle boutique en ligne que j’adore : « Marie en Provence ». Créée par un trio de choc composé d’une chargée de communication, d’un photographe amoureux de notre belle Provence, elle défend un concept simple mais exigeant : les produits qui y sont vendus doivent être « produit fabriqué en Provence », « de façon artisanale », et leurs matières premières doivent être à 100 % issues de la filière provençale. Et là, je dis « Chapeau ! » parce que ce n’est pas évident de réunir toutes les conditions.

Le projet est né d’un constat : les produits vraiment issus de la Provence, sont rares et extrêmement difficile à trouver. Pour remédier à ce problème, Marie a sillonné la Provence pendant un an afin de sélectionner des produits d’exceptions (calissons, miel, confitures, tapenade, soupes, terrines, vins, huiles, sirops…). Aujourd’hui, c’est vous qui les découvrez et en profitez !
recette-osso-bucco-safran
Imaginez un peu le niveau d’exigence de « Marie en Provence » :  les tomates qui entrent dans la composition d’un coulis, doivent être cultivées en Provence, l’agneau qui entre dans la composition d’une terrine ne viendra pas de Nouvelle-Zélande mais de Sisteron… Vous retrouverez cependant une rubrique « Nos coups de cœurs assumés » qui présentent des produits dont une composante importante n’est pas « made in Provence » mais qui méritent d’être découverts parce qu’ils sont délicieux, originaux…, comme la confiture de clémentines de Corse au  safran de Provence.
olive tapenade of black olives with herbs and spices
Pour faire leur sélection, Marie et son équipe se sont rendus sur le terrain et ont rencontré chacun des producteurs sélectionnés. Des chefs connus et reconnus, souvent étoilés, participent aussi à l’aventure, en apportant leur expertise et en partageant quelques secrets de cuisine avec les internautes. Grâce à « Marie en Provence », ils ont découvert de véritables petits bijoux sucrés et salés, qu’ils travaillent désormais dans leur établissement.
Rendez-vous sur le site de Marie en Provence
Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
66 vus
A tester
66 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1819 vus
Plats
1819 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1092 vus
Plats
1092 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

One Response

  1. Bonjour Caroline,
    Nous souhaitons la Bienvenue à toute l’équipe de Marie en Provence, heureuses de voir que notre concept ait fait des émules, il est important en effet de regarder bien attentivement l’étiquette d’un produit…Bravo !
    Sabine & Magali
    https://www.sudcorner.com/

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.