« Je fais mes fromages » aux Editions Eyrolles

« Je fais mes fromages » aux Editions Eyrolles

Dans le livre de recette « Je fais mes fromages » de Pierre Coulon et d’Adèle Desachy, paru aux Editions Eyrolles, vous trouverez 16 recettes de fromages frais à faire chez soi.

Dans une période où le fais maison a la côte, cet ouvrage illustré par les très belles photos d’Anne-Claire Héraud, tombe à point. Vous y découvrirez tous les secrets et techniques pour préparer vos propres fromages.

Tout est clairement expliqué et détaillé, comme les ingrédients, le matériel, les principales étapes de fabrication, les règles d’hygiène et de conservation et les conseils avant de se lancer dans l’aventure.

Parmi les recettes, vous pourrez épater votre famille en leur préparant du fromage blanc, de la faisselle, des petits-suisses, du fromage frais à tartiner, du chèvre frais, de la tomme blanche, du mascarpone, du beurre demi-sel. Vous apprendrez également comment réaliser des préparations de type Philadelphia, Kiri, Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Féta ou encore Brillat-Savarin. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Personnellement, je trouve ce livre très pratique, clair et synthétique. Vous pourrez suivre toutes les étapes sans avoir besoin d’avoir passé un diplôme de cuisine. Il vous suffira de vous laisser guider et de mettre en pratique tous les conseils très précieux. Alors, pour faire un cadeau ou pour vous faire plaisir, n’hésitez pas investir dans cet ouvrage de grande qualité, d’autant qu’il ne coûte que 16,90€. Et pensez également à toutes les économies que vous allez réaliser, en préparant tout vous-même, en sachant quels ingrédients vous allez y mettre !

Crédit photo : Caroline Générosi

No Comments

Post A Comment