23 Jan L’Etoile de Beyrouth, un restaurant à découvrir à Marseille
J’apprécie beaucoup les restaurants où on a l’impression de manger comme à la maison. Je vous avais parlé récemment de Grand Baie, restaurant mauricien à Marseille. Grâce à une amie, j’ai découvert dans le même quartier « L’Etoile de Beyrouth », petit restaurant libanais familial et j’ai été vraiment séduite.
J’avoue qu’à cause de mauvaises expériences précédentes, j’avais un a priori négatif. Les propriétaires, Etoile et Joseph, m’ont fait découvrir une cuisine du soleil pleine de générosité et de saveurs.
Comme je suis une gourmande, j’ai choisi le « Menu Etoile » qui comprend 9 mezze, un plat chaud et un dessert pour 15€. Vous conviendrez avec moi que les tarifs sont très raisonnables. Si vous avez moins faim, vous pouvez aussi commander des plats à la carte ou le « Menu Mezzes » à 10€.
Les mezzes préparés par Etoile sont excellents, bien servis et, critère important pour moi, peu gras. On reconnaît bien la patte de la cuisinière qui aime faire plaisir à ses convives avec des produits frais. Moi qui craignais un excès d’épices, j’ai été agréablement surprise, tout est bien dosé et subtil. Je me suis vraiment régalée !
Je me suis ensuite régalée avec des brochettes de poulet marinées au citron et servies avec du pain pita chaud et de l’aïoli (tradition libanaise apparemment !) et mon mari était tout aussi ravi avec ses brochettes d’agneau aux épices. La viande était tendre et bien assaisonnée. J’avoue que j’ai même eu du mal à finir…
Enfin, le dessert, un blanc manger aux amandes et à la fleur d’oranger a fini de me ravir.
Je vous ai parlé de la délicieuse cuisine d’Etoile mais il y a aussi l’accueil de Joseph, tout en discrétion et en gentillesse. Je vous recommande ce restaurant qui ne compte que quelques tables (je vous conseille de réserver pour être sûrs d’avoir une table). Vous pouvez aussi commander vos plats et les déguster à la maison.
L’Etoile de Beyrouth
2 Rue d’Iéna – 13006 Marseille
09 52 53 67 29 – 06 52 25 00 05
Pas de commentaire