Les Stations Gourmandes vont vous régaler le 12 septembre à Marseille

Caroline
11 septembre 2015
428 Views
stations gourmandes

Gourmicom et son partenaire « Des Saveurs et des Mots » seront présents à l’événement « Stations Gourmandes Noailles / Rue de Rome » organisé le 12 septembre par Marseille Shopping, de 10h à 22h. Nous ferons des démonstrations de cuisine anti-gaspillage et mettrons en valeur les produits bio, en face du Monoprix de la Rue de Rome : crème de poire chocolat sans cuisson, tartinade de poulet anti gaspi et tartinade de tomates veggie. Rendez-vous de 16h à 19h dans la Carriole « Tout Cru ».

Cet événement local et responsable, soutenu par la Ville de Marseille, l’Etat, la Chambre de Commerce Marseille-Provence et le Groupe Hammerson, s’inscrit dans le cadre de « Septembre en Mer ». Utilisez les transports verts – tramway, proxy pousse, vélos – pour rejoindre les Stations Gourmandes, et vous y régaler grâce aux cuisines mobiles des Grandes Carrioles de la Friche.
Marseille Shopping, la Fédération des Commerçants du Centre-ville, poursuit la valorisation des atouts du quartier Noailles, le « ventre de Marseille », et explore les nouveaux espaces le long du tramway de la ligne T3, en y installant des pôles de sensibilisation à une consommation plus responsable liant alimentation, bien-être et environnement. 
legumes veloute
 Aborder le thème du gaspillage alimentaire tout en préparant une salade, apprendre à cuisiner ses restes de riz ou recycler son marc de café, s’informer sur les bons gestes du tri, fabriquer un instrument de musique à partir d’un légume, s’installer pour un pic urbain et musical … la journée est ponctuée de temps pédagogiques, ludiques et festifs.
Cette animation invite la Friche de la Belle de Mai et ses « Grandes Carrioles » pilotées par les artisans du quartier, les Greeters feront découvrir avec une balade insolite le quartier de Noailles et de nombreux acteurs associatifs seront mobilisés autour des questions d’alimentation, de culture urbaine et de transport doux.

Pour l’association, il s’agit d’engager un travail de sensibilisation sur ces questions tant pour le public que pour les commerces, mais aussi d’offrir une rentrée joyeuse et gourmande au centre-ville. De nombreuses animations gratuites ponctuent cette journée !

100% Biogemüse
 Au programme :

Préparez une salade géante avec le collectif « Disco Soupe » sur le Cours Saint Louis. Après avoir épluché et découpé, partagez . Une activité gratuite, ludique et délicieuse !

Faites-vous plaisir chez les commerçants et restaurateurs qui vous ouvrent leurs portes et délivrent leurs savoirs-faire : ateliers de cuisine, démonstrations, dégustations, et mise en avant des spécialités réalisées à partir de produits locaux et de saison.

Profitez des petits pôles aménagés sur le parcours de l’événement pour partager un moment de détente intelligente avec la biblio-mobile de « C’est la Faute à Voltaire », des « Passeurs de Jardins », des « Petits Débrouillards » et des « Eco-Ambassadeurs » de Marseille Provence Métropole.  Ces acteurs associatifs et institutionnels se mobilisent pour sensibiliser le public aux thématiques liant environnement, alimentation et bien-être.

Jardin de montagne BioPas de fête sans musique : rendez-vous avec Nassim DJ (Place Halle Delacroix), la Mobylette Sound System (Cours Saint Louis), Pan’a Paname SteelBand et les Pousses de Bamboo Orchestra. Vous pourrez aussi fabriquer votre propre instrument à partir d’une carotte ou d’un poireau avec « Les Arts Verts », qui animeront des ateliers en partenariat avec le magasin « Scotto Musique ».
 –

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
96 vus
A tester
96 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1868 vus
Plats
1868 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1126 vus
Plats
1126 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.