« Les Halles de la Major » à Marseille, un lieu dédié à la Gastronomie

Caroline
16 novembre 2014
263 Views
2 Comments

SAM_1388« Les Halles de la Major », nouveau lieu dédié à la Gastronomie à Marseille, ont ouvert le 8 août dernier et, comme je suis toujours curieuse des nouveautés de notre région, je suis allée voir de mes yeux ce qui s’y passait et je n’ai pas été déçue.

Tout d’abord, l’accueil est fort sympathique et le cadre idyllique, tout près de la mer. Situées sous la Cathédrale de la Major, les Halles se trouvent dans le quartier en pleine ébullition « Euroméditerranée », à deux pas du MuCEM, du Fort Saint-Jean, du musée « Regards de Provence », des Docks de Marseille et des Terrasses du Port. J’aime beaucoup ce nouveau quartier que je trouve très réussi et vivant !

SAM_1393Les étals sont fort alléchants, un primeur côtoie des tapas, un fromager, un poissonnier-écailler, une brasserie, une épicerie italienne, des spécialités lyonnaises… Tout est très frais et de très bonne qualité. On peut soit consommer sur place, soit emporter nos emplettes. Cerise sur le gâteau, les Halles sont ouvertes 7 jours sur 7, de 9h à 20h. Vu les horaires, je pense que, dans la semaine, ce seront nos amis marseillais qui ont profiteront le plus et qui se régaleront le midi, et que le week-end, les personnes qui viennent de plus loin, comme moi, pourront en profiter aussi pour prendre le soleil en terrasse avec un bon plateau de coquillages et des tapas savoureux. Comme ça, tout le monde pourra se faire plaisir et passer de bons moments, entre collègues, entre amis ou en famille !

SAM_1396Pour ma part, j’ai déjà craqué pour de très bons fruits de pays, qui étaient mûrs à point, à des prix raisonnables. J’ai salivé sur tous les autres étals, en me promettant de revenir tranquillement. Je souhaite longue vie à ce nouveau lieu fort sympathique !

J’y suis retournée depuis et j’ai fait le stock de viandes de très bonne bonne qualité (osso bucco, côte de boeuf, poulet du Gers à pattes noires, côtes échines de porc marinées, escalopes de veau pânées => un vrai régal) et de poissons extras (filets de loup de Méditerranée et encornets frais). Ce n’est pas forcément donné mais la qualité est au rendez-vous. Je n’ai pas encore testé tous les stocks mais ceux que j’ai dévalisés (je suis une grande gourmande) m’ont pleinement satisfaite ! La suite au prochain numéro…

Les Halles de la Major
12, Quai de la Tourette
Les Voûtes de la Major
13002 MARSEILLE

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
341 vus
Plats
341 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1349 vus2
Plats
1349 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
655 vus
Plats
655 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

2 Responses

  1. Les pâtisseries tamponnées Passedat sont ignobles
    L éclair à l orange est vieux de plusieurs jours la pâte est dure comme du béton
    Quand au macaron chocolat de mon fils il n’a pas pu le finir
    Idem pour la tarte au citron
    Tout à fini a la poubelle
    Bravo vraiment bravo comme attrape « couillon »
    On fait pas mieux
    Continuez vous êtes sur la bonne direction ………

    Reply
    • Je ne peux pas en parler, je ne les ai pas goûtés. Par contre, j’y suis encore allée hier et nous avons acheté des produits de très grande qualité (viande, poisson…)

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.