Une expérience unique : Les Grands Buffets à Narbonne

Caroline
16 septembre 2018
1157 Views

les grands buffets narbonne

J’ai eu la chance d’être invitée au restaurant « Les Grands Buffets » à Narbonne afin de tester cette expérience unique. Je vais donc m’efforcer de vous parler de mon expérience très gourmande, en toute objectivité. C’est difficile d’organiser mes idées tellement j’ai des choses à vous dire…

J’ai été reçue, avec beaucoup d’amabilité, par Nacim Haffaf, le Directeur de la Restauration. Il m’a raconté toute l’histoire de ce restaurant unique en son genre, expliqué le concept de buffets à volonté et fait visiter la cuisine – très moderne et galerie d’art inattendue – !

J’ai également discuté avec Philippe Roques, l’un des fondateurs des Grands Buffets, avec Louis Privat et Emma Fabbro, également directrice de la communication, en 1989. Nous avons discuté de longues minutes de l’évolution de cet établissement, qui est le 1er restaurant indépendant de France (hors région parisienne) en termes de chiffre d’affaires.Alors, aux Grands Buffets, on trouve tous les grands classiques de la cuisine française dans un concept de buffets à volonté, le tout pour 35,90€ pour les adultes (17,90€ pour les enfants de 6 à 10 ans et gratuit pour ceux de moins de 6 ans). Imaginez 400 références de produits faits maison, allant de la mayonnaise au foie gras, en passant par les pâtisseries et les grillades. Même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourriez pas tout goûter et c’est tant mieux, vous aurez ainsi une raison de revenir !

Personnellement, j’ai goûté pour la première fois de ma vie des cuisses de grenouille aux Grands Buffets et j’ai adoré ça. J’avoue que je n’avais pas eu l’occasion de le faire, sans prendre le plat complet dans un autre restaurant, je n’aurais jamais sauté le pas. Maintenant, je me sers avec grand plaisir une grande assiette de ce plat français traditionnel et je ne suis jamais déçue !

Les mets sont classés par espaces :

  • plats chauds en libre service
  • plats chauds préparés à la minute
  • accompagnements
  • pains

  • charcuteries


  • 90 fromages affinés, supervisés avec amour par un crémier

  • foie gras
  • fruits de mer et crustacés

  • crudités

  • 50 desserts et pâtisseries. Là, c’est le rêve pour les gourmands car tout ce que vous pouvez imaginer en terme de douceurs, vous l’avez aux Grands Buffets (fontaine de chocolat, forêt noire, tiramisu, tropézienne, macarons, tartes aux fruits, fraisier, riz au lait, poires et pommes pochées, baba au rhum, cheesecake, crêpes, gaufres,…), sans oublier les pâtisseries orientales, les glaces et sorbets, les guimauves, les nougats élaborés par des partenaires

  • assaisonnements

Le tout est coordonné par le Chef exécutif, Philippe Munoz, qui a travaillé dans de nombreuses grandes maisons.

J’adore la magnifique rôtisserie panoramique qui n’est pas sans rappeler un décor de Ratatouille et d’après M. Haffaf, ce n’est pas innocent ! Cela parle bien sûr à notre imaginaire. Sans compter qu’une véritable mise en scène a été imaginée par Louis Privat lorsque les convives récupèrent leurs assiettes chaudes au comptoir mais je ne vais pas éventer la surprise !

Le clou du restaurant est très certainement la nouvelle fontaine de homards, située dans l’espace crustacés et fruits de mer. On y retrouve ces crustacés disposés sur un cône réfrigéré, sublimés par un jeu de lumière unique et recouverts d’un léger brouillard, avec des cristaux de glace tombant du ciel…

Je suis venue plusieurs fois dans ce restaurant unique en son genre et j’ai pu tester plusieurs mets. Sincèrement, j’ai tout aimé, sauf les courgettes bio à la vapeur que j’ai trouvées fades. Autrement, j’ai goûté le fameux homard avec sa sauce au beurre, les anchois marinés, l’os à moelle à la fleur de sel, les cuisses de grenouille, le cochon de lait à la broche, les seiches à la sétoise, le coquelet à la broche, l’agneau de lait des Pyrénées à la broche, le saumon gravlax, les huîtres, le jambon serrano, le tourteau, les gambas, les homards issus de la cascade de homard, le foie gras maison, le gaspacho, le gorgonzola, la tropézienne, les crêpes, le tiramisu…

Je vais aussi vous dire quelques mots sur les jardins créés par André Gayraud, paysagiste reconnu mondialement. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner une fois et ils sont tout simplement exceptionnels, avec les sculptures d’Hervé Di Rosa, la fontaine et les jeux de lumière et les effets de brouillard.

Conclusion : J’adore ce restaurant, ses plats, son choix incroyable, ses produits de qualité, ses locaux magnifiques, son personnel aimable et son concept unique… Merci pour votre accueil et, je le dis en toute franchise, car j’étais déjà venue avant de façon anonyme et l’accueil avait été tout aussi charmant !

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h et de 19h à 22h du lundi au vendredi et de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h les samedis, dimanches, vacances scolaires et jours fériés.

Réservations obligatoires sur le site des Grands Buffets

Les Grands Buffets
Rond-Point de la Liberté
11100 Narbonne
04 68 42 20 01

 

Vous pourriez être intéressé

Poêlée de chou chinois aux crevettes
Plats
1657 vus2
Plats
1657 vus2

Poêlée de chou chinois aux crevettes

Caroline - 21 octobre 2018

Je vous invite aujourd'hui à partir en Asie avec cette délicieuse poêlée de chou chinois aux crevettes, un bon plat…

Compotée de pommes et champignons au cidre
Entrées
535 vus
Entrées
535 vus

Compotée de pommes et champignons au cidre

Caroline - 19 octobre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de compotée de pommes et champignons au cidre. Elle accompagnera parfaitement un…

Taboulé chaud à l’agneau
Plats
1441 vus
Plats
1441 vus

Taboulé chaud à l’agneau

Caroline - 18 octobre 2018

Je suis une aficionada du taboulé et j'aime beaucoup le décliner (vous en trouverez d'ailleurs plusieurs versions sur ce blog)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.