Les étoilés des Bouches-du-Rhône dans le Guide Michelin 2014

Caroline
24 février 2014
270 Views

cook

Présenté ce matin, le Guide Michelin 2014 met à l’honneur Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise, près de Reims, en lui attribuant trois étoiles. C’est le seul nouveau de cette catégorie au niveau national. Dans les Bouches-du-Rhône, la voie lactée connaît quelques turbulences, avec l’arrivée de nouveaux chefs et le départ de quelques-uns. Certaines nominations suscitent des interrogations chez les spécialistes de la gastronomie.

En effet, la Villa Madie à Cassis, l’ancien restaurant de Jean-Marc Banzo, remporte ses 2 étoiles, alors qu’elle a accueilli son nouveau chef Dimitri Droisneau (ex-chef à la Réserve de Beaulieu) il y a 15 jours.

Le restaurant de Lionel Levy (ancien étoilé d’Une Table au Sud), l’Alcyone, gagne, sans surprise tant sa réputation n’est plus à faire, sa première étoile, tout comme le Saint-Estève de Mathias Dandine au Tholonet.

Du côté des déçus, Jean-André Charial, propriétaire de la Cabro d’Or aux Baux-de-Provence, perd sa précieuse distinction, tout comme le Clos de la Violette et le Cilantro à Arles, ce qui est assez logique étant donné que ces deux derniers établissements ont fermé leurs portes.

Le Petit Nice du marseillais Gérald Passedat conserve ses trois étoiles, tandis que l’Atelier de Jean-Luc Rabanel à Arles et L’Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence voient leurs deux étoiles confirmées. L’Épuisette et Michel-Brasserie des Catalans à Marseille, Pierre Reboul à Aix, La Chassagnette à Arles, Maison Bru à Eygalières, La Maison de Bournissac et La Maison Jaune à Saint-Rémy, La Table de Ventabren à Ventabren gardent leur étoile.

 

Vous pourriez être intéressé

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette
Desserts
798 vus
Desserts
798 vus

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette

Caroline - 24 avril 2018

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de crèmes au chocolat et piment d'Espelette. J'ai trouvé que l'ajout de cette…

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois
Plats
1422 vus
Plats
1422 vus

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois

Caroline - 23 avril 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Camargue, un des endroits que je préfère dans le monde, avec cette délicieuse recette de…

Découvrez la Dégustabox printanière
A tester
267 vus
A tester
267 vus

Découvrez la Dégustabox printanière

Caroline - 22 avril 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox printanière. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle contient…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.