Les étoilés des Bouches-du-Rhône dans le Guide Michelin 2014

Les étoilés des Bouches-du-Rhône dans le Guide Michelin 2014

cook

Présenté ce matin, le Guide Michelin 2014 met à l’honneur Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise, près de Reims, en lui attribuant trois étoiles. C’est le seul nouveau de cette catégorie au niveau national. Dans les Bouches-du-Rhône, la voie lactée connaît quelques turbulences, avec l’arrivée de nouveaux chefs et le départ de quelques-uns. Certaines nominations suscitent des interrogations chez les spécialistes de la gastronomie.

En effet, la Villa Madie à Cassis, l’ancien restaurant de Jean-Marc Banzo, remporte ses 2 étoiles, alors qu’elle a accueilli son nouveau chef Dimitri Droisneau (ex-chef à la Réserve de Beaulieu) il y a 15 jours.

Le restaurant de Lionel Levy (ancien étoilé d’Une Table au Sud), l’Alcyone, gagne, sans surprise tant sa réputation n’est plus à faire, sa première étoile, tout comme le Saint-Estève de Mathias Dandine au Tholonet.

Du côté des déçus, Jean-André Charial, propriétaire de la Cabro d’Or aux Baux-de-Provence, perd sa précieuse distinction, tout comme le Clos de la Violette et le Cilantro à Arles, ce qui est assez logique étant donné que ces deux derniers établissements ont fermé leurs portes.

Le Petit Nice du marseillais Gérald Passedat conserve ses trois étoiles, tandis que l’Atelier de Jean-Luc Rabanel à Arles et L’Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence voient leurs deux étoiles confirmées. L’Épuisette et Michel-Brasserie des Catalans à Marseille, Pierre Reboul à Aix, La Chassagnette à Arles, Maison Bru à Eygalières, La Maison de Bournissac et La Maison Jaune à Saint-Rémy, La Table de Ventabren à Ventabren gardent leur étoile.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire