Le mug cake saumon fumé et feta, idéal pour un déjeuner gourmand

Le mug cake saumon fumé et feta, idéal pour un déjeuner gourmand

fresh gourmet appetizerLe mug cake, petit gâteau américain, a débarqué il y a quelques mois chez nous. On trouve beaucoup de recettes sucrées, très gourmandes voire régressives, mais relativement peu en version salée. Pourtant, cette préparation est très facile et rapide à réaliser puisqu’il suffit de mettre tous les ingrédients dans une mug (une tasse un peu haute) et de les cuire au four micro-ondes pendant une minute et demie. Le mug cake s’accommode très bien d’une salade fraîche pour un déjeuner gourmand, sans prise de tête.

Ingrédients pour une personne :

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 30g de feta (on peut la remplacer par du fromage de chèvre ou du comté)
  • 1 œuf
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 4 càs de lait
  • 2 càs bombées de farine
  • 1/2 càc de levure chimique

Couper le saumon fumé et la feta en petits morceaux.

Mélanger dans la tasse, l’œuf, le lait et l’huile d’olive. Ajouter ensuite la levure et la farine.

Ajouter le saumon et la feta et mettre au four à micro-ondes pendant 1 minute 30, en gardant un œil dessus.Ne pas rajouter de sel car le saumon et la feta sont déjà salés.

Pour en avoir déjà préparé, ne vous étonnez pas si le mug cake monte très vite quand il est dans le four. Normalement, il ne déborde pas, par contre il a tendance à retomber assez vite comme un soufflé, quand on le sort. C’est la raison pour laquelle il faut le déguster rapidement. Mais là, je vous fais confiance !

A lire :

Mon premier mug cake

Le mug cake au roquefort

Tentez de gagner le livre de recettes « Mugcakes » aux Editions Marabout grâce au concours sur notre page Facebook, jusqu’au 25 janvier 2014. Bonne chance !

Crédit photo : © M.studio – Fotolia.com

3 Comments

Post A Comment