30 Déc « Le Louis Philippe », brasserie traditionnelle à Paris (4e)
Si vous recherchez une brasserie traditionnelle, je vous invite à pousser la porte du Louis Philippe, situé 66 Quai de la Mairie (Paris 4e).
Vous trouverez l’ambiance caractéristique des brasseries parisiennes et les bons petits plats que les étrangers nous envient. Quelques plats à la carte : pâté en croûte, cuisses de grenouilles en persillade, boeuf bourguignon, agneau confit de 7 heures, crème brûlée, baba au rhum, tarte tatin, profiterolles…
Je me suis régalée une bonne soupe à l’oignon (au comté) et ma mère avec une salade caesar, en entrée.
Nous avons continué avec un risotto de coquillettes au jambon et à la truffe, pour moi. Régressif, original et très bon ! Ma mère a apprécié son pot au feu à l’ancienne. Elle s’est bien réchauffée, d’autant que le thermomètre affichait -2°C quand nous y sommes allées début décembre. Je vous avoue que nous n’avions plus de place pour le dessert, une fois ces plats dégustés !
Je vous partage également les jolies décorations de Noël de l’Hôtel de Ville qui se trouve tout à côté. Vous vous trouvez au centre de la ville, avec d’un côté le Marais et de l’autre le Boulevard Saint-Germain.
Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat.
Pas de commentaire