Le 4e Festival de la Gastronomie de Montagne d’Auron met les Chefs à l’honneur

Caroline
6 février 2015
98 Views

chefs au sommetDu 7 au 9 février,  pour la 4e année consécutive, l’Association des Commerçants et Artisans d’Auron et St Etienne de Tinée présente « Chefs au Sommet d’Auron »,  avec le soutien de la commune de St Etienne de Tinée, l’Office de Tourisme, la SEM des Cimes du Mercantour et la Chambre des Métiers des Alpes-Marimes et des Artisans Arts et Délices. Un événement culinaire de haute altitude, durant lequel Auron célèbre la gastronomie, le temps d’un week-end, avec les plus grands chefs de la Côte d’Azur, présidé par le chef étoilé Joël GARAULT, de l’Hôtel Hermitage à Monaco.

Les réjouissances commenceront le samedi 7 février, dès 15 heures, avec des animatioons pour se mettre en appétit, suivie de l’inauguration à 18h30. Durant tout le week-end, les chefs en herbe et pour les plus expérimentés pourront profiter des dégustations sur les pistes animées par les « Toques Brûlées » et « l’Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes », sans oublier du ski pour tous. C’est une occasion unique pour les Chefs de manipuler les « spatules » sur la neige !

Le soir, de nouveaux dîners seront organisés dans la station pour clôre ces 3 journées festives et gourmandes. Dans une quinzaine de restaurants, les gourmets pourront se régaler avec les menus gastronomiques dans lesquels les produits de nos montagnes seront sublimés par des grands chefs cuisiniers et pâtissiers, pour seulement 40 € (amuse-bouche, entré, plat et dessert), et ce dans une ambiance conviviale et authentique.

Retrouvez le programme détaillé sur le site d’Auron.

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
883 vus
Mes adresses
883 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
995 vus
Plats
995 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.