06 Mar Laurent Maire, un Chef à domicile à découvrir sur la Belle Assiette
Récemment, j’ai participé au dîner de validation d’un Chef à domicile pour le site qui met les meilleurs Chefs à votre table, la Belle Assiette. Nous étions 8 amateurs de bonne chère dans l’appartement avignonais d’une jeune hôtesse de maison fort sympathique. Nous nous sommes fait un plaisir de tester en temps réel les dons culinaires de Laurent Maire, Chef de grande qualité. Son excellente prestation lui a ainsi permis d’obtenir un avis très positif du jury et une bonne note qui convaincra très certainement ses futurs convives.
Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai passé une excellente soirée avec de parfaits inconnus, comme quoi le fait de partager un bon repas avec des passionnés permet de briser la glace et de trouver des sujets de discussions communs.
Laurent nous a régalés avec ses chips de panais et de betterave, un tartare d’algues en apéritif. Nous avons ensuite enchaîné avec sa délicieuse entrée composée de citron, sésame, poivre électrique, jeunes pousses d’aromatiques, pétales de fleurs, quinoa, cardamome, coriandre, St Jacques, et une soupe très originale de courge butternut, pomme de terre vitelotte, orange, curcuma, ciboulette, graines germées, huile de noix, pignons de pin, foie gras.
J’ai beaucoup apprécié sa morue, safran, fenouil, vanille, encre de sèche, moules de bouchot, oignons doux, ail noir et son filet mignon de veau, pois gourmand, lard fumé, champignons, vin rouge, paprika. Le dessert était excellent, autour du chocolat, épices, fruits, verveine, citron, coco torréfié.
J’ai trouvé Laurent Maire vraiment très créatif et j’ai vraiment aimé le fait qu’il utilise beaucoup de fleurs, de plantes et de légumes. Il marie des produits que je n’aurais pas forcément imaginés ensemble et qui donnent un résultat extrêmement savoureux.
Pour moi, le bilan a été très positif, non seulement j’ai découvert un très bon Chef, simple et humain, mais également un concept de Chefs à domicile qui m’a séduite. Je vous recommande à la fois Laurent Maire et La Belle Assiette.
Quelques mots sur la Belle Assiette :
La Belle Assiette confirme la réussite de toute sa communauté ! Lancée en mars 2013, elle s’inscrit dans une révolution du marché de la restauration. De 230 Chefs partenaires en février 2014, la start-up double son offre et accueille aujourd’hui son 500e Chef au sein de la communauté : Stéphanie Belmonte, Chef à Lille.
Citons aussi Fabrice Bloch, un des premiers Chefs à s’être lancé avec La Belle Assiette , toujours fidèle, Etienne Geney ayant participé à Top Chef 2013, ou plus récemment François Marchenay ou Rémi Piegay formés dans des cuisines de restaurants étoilés.
Découvrez les photos de la belle soirée sur la page Facebook de Gourmicom.
Pas de commentaire