12 Nov La soirée de gala des artisans créateurs s’invite au Palais du Pharo le 15 novembre
Samedi 15 novembre, à partir de 18h, aura lieu au Palais du Pharo à Marseille, la 2e édition de la prestigieuse Soirée de gala des artisans créateurs, sur le thème des Belles Mécaniques. Celle de l’année dernière ayant été une vraie réussite, l’association « le Bal des Créateurs », fondée par Jacques et Nacera Le Garrec, artisans créateurs marseillais, a décidé de la reconduire. J’aurais le plaisir d’y assister, en compagnie de Nicole Oester, N la Femme Chocolat de Pélissanne.
Au programme de cette soirée exceptionnelle, organisée en collaboration avec toutes les fédérations professionnelles du secteur (coiffure, bijoutiers, ameublement, fleuristes, et créateurs de mode), une exposition de véhicules d’exception anciens et modernes, une exposition des métiers d’art représentée par des artisans créateurs, un défilé de mode avec des créations originales de couturiers marseillais, et un dîner suivi d’une tombola au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
N la Femme Chocolat est très fière d’avoir été choisie pour ravir les papilles des 150 convives avec ses délicates douceurs, ses bricelets sucrés et à l’ancienne. Elle en profitera pour présenter officiellement sa nouvelle création gourmande flashy pour une séduction sans limite, le lipstick. Mais chut, vous en saurez plus très bientôt sur ce blog !
Le concert de Tommy Chiche, jeune auteur compositeur interprète marseillais qui chante cette année avec Patrick Fiori, une chanson qu’il a lui même composé : « J’espère que tu vas bien », clôturera la soirée.
Cette soirée est destinée à valoriser les Artisans créateurs et à promouvoir les jeunes talents de la région au travers des écoles de formation. Cette volonté de valoriser les métiers de l’artisanat et les jeunes qui veulent en faire leur métier, est le prolongement de la création de l’Ecole de formation Jacques Le Garrec. Cette école, créée il y a trois ans, accueille une dizaine d’élèves. Elle leur propose un complément de formation de haut niveau en couture, avec un accompagnement personnalisé.
L’organisateur de la soirée, le créateur Jacques Le Garrec, breton de naissance, s’est installé à Marseille dans les années 1980, avec « la volonté de faire bouger les choses ». Ses robes et costumes de
mariage sont connus dans le monde entier. Nacera le Garrec a été formée par son époux avant de prendre son envol et de proposer ses propres créations.
Tarif : 75€ par personne. Tenue de soirée exigée.
Réservations obligatoires : 06 34 39 45 76
Pas de commentaire