La Fête de l’aïl s’installe à Marseille le 20 juin

La Fête de l’aïl s’installe à Marseille le 20 juin

fete ail marseille
Le samedi 20 juin, de 11h à 18h, ce sera la Fête de l’aïl à la Place aux Huiles à Marseille (1er). Ce sera l’occasion de perpétuer une fête créée au milieu du XVe siècle et qui en fait la plus vieille de la ville. Sous l’impulsion d’Emmanuel Perrodin du Relais 50 et de Roland Schembri du César Place, les commerçants du centre-ville ont voulu recréer cette ambiance traditionnelle et conviviale en invitant des producteurs locaux d’ail, d’huile d’olive, de safran et de taraïettes (petites céramiques typiques de Provence).

Parmi les exposants, on retrouvera Tristan Arlaud du Puy-Sainte-Réparade – Du goût dans mon panier de Berre, la famille Decomis de Saint-Maximin, M. Vilaldach de Peyrolles, le safran du Cativel de Gardanne, le Safran 13’or rouge de Roquevaire et la Poterie Massucco d’Aubagne.

Place des Huiles, le nouvel espace entièrement dédié au Savon de Marseille et à l’huile d’olive sera inauguré à 11h. Vous pourrez également y déguster l’huile d’olive « La Lieutenante » produite par Laurent Belorgey et découvrir les produits de la Conserverie de Port de Bouc et le Vin du Clos de Mont Olivet (Chateauneuf-du-Pape).

A 10h, 11h, 16h et 17h, des Chefs vous feront saliver en préparant devant vous de l’aïl sous toutes ses formes (fumé, roti, en glace, en espuma, en crème ou en purée) au 21 Place aux Huiles. Roland Schembri  du César Place, Eric Cornilleau des Arcenaulx, Delphine Roux de Madie les Galinettes et Emmanuel Perrodin du Relais 50 vous livreront tous leurs secrets !

Vous pourrez également vous restaurer dans les différents restaurants du quartier qui prépareront un menu spécial pour l’occasion (César Place, l’Oliveraie, Bistrot des Dames, les Arcenaulx, la Cantine, le Bouchon Provençal, le Bar bû, le Pointu, l’Arômat, l’Horloge).

2 Commentaires
  • Avatar
    karine aprile morisse
    Posté à 10:19h, 18 juin Répondre

    bravo belle initiative, je vous ferez passer un dossier au sujet de notre Kabanon à boulettes de Marseille, bien a vous karine

Poster un commentaire