Je suis tombée sous le charme de l’Espace Lafayette Gourmet à Marseille

Caroline
13 novembre 2014
955 Views
2 Comments

SAM_1472J’ai visité, il y a quelques temps déjà, (oui, je sais, je suis un peu en retard dans mes publications !) l’Espace Lafayette Gourmet à Marseille et je suis littéralement tombée sous son charme. En bonne épicurienne que je suis, je suis allée traîner (et bien plus !) entre les rayons et je n’ai pas été déçue. On y trouve des produits de très grande qualité, dont certains sont introuvables ailleurs !

Tout d’abord, j’ai littéralement craqué sur le comptoir Mavrommatis, proposant des plats grecs que j’adore (moussaka, feuilles de vigne…). On y trouve également des olives noires kalamata, du fromage à griller, de la vraie feta (celle qui coûte un bras mais qui est préparée dans les règles de l’art en Grèce).

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin puisque j’en ai profité pour goûter le fameux jambon espagnol Bellota Pata Negra. Pas donné mais encore plus savoureux que le Pata Negra classique !

J’ai ensuite fait un tour au comptoir de la viande, où on peut se restaurer avec les burgers préparés en direct par le boucher. L’étal est très appétissant ! Du côté des poissons, c’est pareil, on ne sait plus où donner de la tête tellement tout a l’air frais ! J’ai même déniché des écrevisses vivantes (denrées très difficiles à trouver, surtout dans nos contrées).

Je suis ensuite dirigée vers les rayons bio et sans gluten, qui sont super bien achalandés, tellement bien que mon mari et moi avons eu du mal à faire des arbitrages (on en fait très peu, en fait!). Au rayon frais, je me suis jetée sur les surimis sans gluten et à base de crabe, que j’avais vus en publicité et que je cherchais désespérément dans les rayons de mon supermarché habituel.

Nous avons terminé notre visite, les bras de plus en plus chargés, avec le rayon des douceurs. Là encore, grand dilemme, j’ai passé mon temps à prendre les tablettes de chocolat, à les reposer, à les reprendre… Toutes me faisaient de l’œil (même si j’avoue un petit faible pour le chocolat suisse !) J’ai même eu la surprise de trouver des coussins de Lyon et une marque de chocolat suisse que Nicole, mon amie suisse, fait venir de chez elle car elle est introuvable en France (oui, oui, on en trouve à Marseille, c’est officiel !).

Au final, une heure plus tard et 120€ de moins dans le porte-monnaie, nous sommes ressortis chargés comme des mulets mais ravis de nos emplettes. Je vous recommande donc ce magasin pour vos courses qui sortent de l’ordinaire. Ce n’est pas spécialement bon marché mais la qualité est extra !

Lafayette Gourmet
28 rue Bir Hakeim
13001 Marseille

 

Vous pourriez être intéressé

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes
Plats
1281 vus1
Plats
1281 vus1

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes

Caroline - 25 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène au Maroc avec cette délicieuse recette de tajine de poulet aux légumes. Toute simple, elle ravira…

Le boom des box cadeau !
A tester
69 vus
A tester
69 vus

Le boom des box cadeau !

Caroline - 24 mai 2019

J'ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en…

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons
Plats
1896 vus
Plats
1896 vus

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons

Caroline - 24 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec cette délicieuse recette de mijoté de boeuf aux poivrons. Je vous offre…

2 Responses

  1. Excellent !
    Moi aussi j’ai craqué et j’y vais depuis régulièrement !
    J’ai fait un article dessus il y a peu tu peux le regarder ici, il est assez complémentaire du tiens (faut dire qu’il y a tellement à dire!) http://marseille-holidays.com/lafayette-gourmet-marseille-centre-bourse/

    J’ai pas encore testé le comptoir Mavrommatis mais on m’en a dit beaucoup de bien, je vais remédier à cela bientôt (et encore sortir avec 50 euros d’achats non prévus 😉

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.