Inscrivez-vous au Championnat de France de Cuisine Amateur à Beaucaire (30) le 11 avril

Caroline
9 avril 2015
83 Views

championnat France cuisine amateurSi vous n’avez pas peur du challenge, il est encore temps de vous inscrire à la 8e édition du Championnat de France de Cuisine Amateur, dont une des sélections régionales aura lieu le samedi 11 avril à Beaucaire (le 16 octobre à Roquebrune sur Argens).

Pour la 8e année consécutive, le Championnat de France de Cuisine Amateur se déroulera de la façon suivante :

  • De mars à novembre, des sélections régionales se tiendront dans une dizaine de villes françaises
  • En novembre, les candidats retenus participeront à la demi-finale et à la grande finale à Paris. Le ou la gagnante remportera de nombreux lots.

Durant l’épreuve, les cuisiniers amateurs auront à leur disposition plusieurs ingrédients (dont des produits locaux), ainsi qu’un ingrédient « mystère » imposé. Ils auront à réaliser 30 à 40 verrines identiques en une heure. Ils devront convaincre le jury de professionnels pour remporter une place de demi-finaliste. Le public pourra également attribuer son prix « coup de cœur », après avoir dégusté les différents plats.

Avec plus de 60 000 membres, la Fédération Française de Cuisine et des Cuisiniers Amateurs promeut la cuisine comme un loisir accessible à tous, fédère les acteurs de la cuisine et organise des manifestations (cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens, Tour de France de la Cuisine Amateur sur les Salons et Championnat de France de Cuisine Amateur) partout en France.

Les candidats peuvent s’inscrire en ligne sur le site de la Fédération Française de Cuisine et des Cuisiniers Amateurs ou le jour même s’il reste des places.

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »
A tester
77 vus
A tester
77 vus

Découvrez la Dégustabox « Chandeleur »

Caroline - 18 février 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Chandeleur ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco
Desserts
768 vus1
Desserts
768 vus1

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco

Caroline - 18 février 2018

[caption id="attachment_9653" align="aligncenter" width="770"] Tartare de fruits à l'infusion d'anis étoilé[/caption] Pour un dessert original et léger, je vous propose…

Innovons avec une bonne choucroute de la mer
Plats
986 vus1
Plats
986 vus1

Innovons avec une bonne choucroute de la mer

Caroline - 17 février 2018

J'ai toujours aimé la choucroute alsacienne classique et, étant toujours à la recherche de nouvelles saveurs, j'ai eu envie d'essayer…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.