Gros coup de coeur gourmand à Chinon pour le restaurant At’able !

Caroline
23 août 2014
167 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERASitué dans le centre ancien de Chinon, rue Rabelais, tout près de la maison de ce dernier (ça ne s’invente pas, on ne présente plus Rabelais, épicurien s’il en est !), le restaurant At’able est une vraie découverte gustative. Simon Huguet, le Chef de cuisine, propose une cuisine traditionnelle, revisitée et créative. Ses plats sont très originaux et surtout délicieux !

Tout est fait maison, avec des produits frais et éco-responsables ! En entrée, j’ai choisi des rillettes de sardines et c’était un vrai plaisir des yeux et des papilles. Le Chef a servi ses rillettes préparées à partir de sardines fraîches dans une authentique boîte de sardines aux couleurs du restaurant. Le repas commençait vraiment bien avec cette touche ludique et savoureuse !

Le plat était vraiment à tomber, j’ai choisi une des spécialités du Chef, le poulet aux écrevisses. J’en avais déjà mangé avant mais je n’avais pas été transcendée mais là, c’était tout simplement excellent ! Mon seul regret a été de ne pas en avoir plus dans mon assiette (même si la part était généreuse !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe dessert était très gourmand avec une salade de fraises et menthe fraîche au vin de Chinon blanc (oui, on se soigne !)

Le prix du menu était vraiment raisonnable, pour 22,90€ par personne, nous nous sommes vraiment régalés. Ce restaurant n’a pas de Bib gourmand du Guide Michelin mais je pense qu’il le mérite largement car c’est un très bon rapport qualité prix pour des plats très bons et bien dressés.

Le décor est agréable et le service sympathique et efficace.

Je vous recommande ce restaurant si vous êtes de passage à Chinon !

At’able
21-23, rue Rabelais Rue Rabelais 37500 Chinon

A lire

« Au Chapeau Rouge », excellent restaurant gastronomique de Chinon

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
1126 vus
Plats
1126 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2033 vus4
Desserts
2033 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1583 vus4
Plats
1583 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.