14 Juin Gaodina, une nouvelle adresse gourmande à découvrir à Aix
Et nous découvrions ensemble une nouvelle adresse gourmande à Aix-en-Provence, aux Milles plus exactement ? Il s’agit de Gaodina, un charmant restaurant situé dans une magnifique bastide du 18e siècle. J’ai eu le plaisir d’y déjeuner lorsqu’il s’appelait encore Domaine & Cie. Depuis son rachat par Etienne Roy et ses deux fils, Martin et Robinson, l’établissement a fait peau neuve !
Le cadre et décoration ont été donc complètement repensés par l’architecte Delphine Sauvaget, tout comme la carte de brasserie revue par le Chef étoilé Yannis Lisseri (ancien Chef du Peron) aux inspirations méditerranéennes,…
Vous pourrez vous faire plaisir grâce à la cuisine innovante et responsable du Chef Yannis Lisseri, à base de produits bio et locaux, qui propose, par exemple, un gravelax de saumon Bomlo aux pickles en entrée, une côte de veau française cuite à la braise jus réduit aux herbes du jardin en plat, et un pain perdu, glace passion Tarentina et émulsion café en dessert. Si vous préférez la formule sur le pouce, vous laisserez certainement tenter une sélection de tapas (en fonction des saisons), comme du poulpe mariné cuit à la braise, du houmous aux épices et crackers de graines, de la burrata géante à partager, un cromesqui de boeuf et sauce aubergine satay… Rien que d’y penser, ce programme me met l’eau à la bouche !
Etienne, et ses deux fils Martin (29 ans) et Robinson (27 ans) – tous deux venus à la restauration par passion suite à des reconversions professionnelles – sont revenus il y a quelques mois sur leurs terres natales aixoises avec le projet audacieux de créer une nouvelle offre et façonner un lieu à leur image. Ils ont entièrement retravaillé l’ambiance du domaine, avec l’architecte Delphine Sauvaget, marseillaise d’origine. Ils ont choisi des matériaux naturels, chaleureux et cosy : le bois brut, la pierre, l’osier, le lin, avec des touches modernes et colorées. L’été, ce sera plus une ambiance lounge dans le parc et l’hiver au coin du feu pour un afterwork.
Dans ce cadre enchanteur, on retrouve de grands espaces, avec une salle à manger de 180 m², une immense verrière de 135 m² et une terrasse couverte de 120m², sans oublier le parc arboré de 1 500m². Vous y trouverez toujours un coin où vous sentirez à votre aise, que ce soit dans le cadre professionnel ou familial, au bar extérieur, sur la terrasse ombragée, au bord de la toute nouvelle piscine et sa plage immergée, sur le boulodrome… Le domaine dispose également de son propre hôtel, Gaogaïa, avec 18 chambres 3 étoiles. Je souhaite bonne chance à la famille Roy dans la réalisation de ce projet fédérateur et ambitieux (dix recrutements sont prévus d’ici 2022) !
Domaine Gaogaïa et son restaurant Gaodina : 1075 chemin du Mont Robert, 13290 Aix-en-Provence.
Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 7h à minuit – Fermé le dimanche soir.
Crédit photos : Restaurant Gaodina
Pas de commentaire