Franck, le Papa Blogueur, qui cuisine et vous donne des idées de menus

Caroline
18 juin 2015
127 Views
2 Comments

菓子

Franck, le Papa Blogueur de la région lilloise, tient le blog « Papa Blogueur » (CQFD). Il partage avec nous ses coups de coeur, sa vision de l’éducation des enfants, ses trucs high tech, ses conseils blogging (bien utiles, d’ailleurs !), et ses idées de menus Weight Watchers pour la semaine.

Pour la petite histoire, Franck, « père moderne », a été en congé parental à 80% pendant 4 ans car il voulait s’occuper de ses enfants et ne pas laisser toutes les tâches quotidiennes à sa femme. Il s’est lancé dans l’aventure du Net afin de pouvoir être indépendant financièrement et de s’occuper de son foyer comme il le souhaitait. Tout n’a pas forcément évolué aussi facilement qu’il le souhaitait car c’est difficile de trouver sa place parmi les milliers de blogs. Il continue néanmoins à partager avec humour et efficacité son quotidien. Moi qui le suis aussi sur les réseaux sociaux, j’avoue qu’il me fait souvent sourire, voire rire !

J’ai tenu à vous en parler car, tout d’abord, j’aime sa personnalité engagée dans la vie de famille, ce n’est pas si courant de trouver des papas blogueurs qui le revendiquent et ne se contentent pas de parler de high tech ou de bricolage. Là, rien que pour ça, je dis « Bravo, Franck ! ». Son blog est très beau, aéré, clair et bien ordonné. On sent le gars bien dans sa tête !

Ensuite, j’aime beaucoup ses propositions de menus Weight Watchers à 26 points pour la semaine, étant moi-même une adepte de cette façon de s’alimenter (je ne dis pas « régime » car pour moi, ce n’est pas le cas !). Cela me donne régulièrement des idées car c’est vrai qu’au bout d’un certain temps, on commence à sécher ! Là encore, je dis « Bravo Franck ! ». Il partage avec nous les photos de ses plats et nous donne souvent l’eau à la bouche.

Enfin, il nous donne des idées de cadeaux pour papa (et oui, desfois, on est à court d’imagination pour ça aussi !), comme des box de vins, de thé…

J’aime beaucoup son univers masculin auquel je peux quand même m’identifier car ce n’est pas un blog machiste, c’est un blog de papa tout simplement !

Alors, qu’est-ce que vous attendez, allez lui rendre visite !

Crédit photo : ©kouchin – Fotolia

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
882 vus
Mes adresses
882 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
992 vus
Plats
992 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

2 Responses

  1. Je suis honoré d’être dans tes pages et super merci de la vision que tu as de moi et de mon blog, et surtout continue à me suivre sur Instagram pour profiter de ma folie #petitdejeuner en ce moment ! Je tente toujours de nouvelles recettes régulièrement et le tout dans le cadre Weight Watchers

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.