Fête du Printemps à Salon les 16, 20 et 23 avril

Caroline
20 avril 2016
117 Views

Fete printemps salon provence

Le printemps s’installe à Salon-de-Provence, à partir du 16 avril. Que vous soyez passionnés de jardinage, de fraises, de shopping ou de voitures anciennes, vous trouverez très certainement votre bonheur lors des trois journées programmées les 16, 20 et 23 avril.

Le samedi 16 avril, de 9h à 18h, ça sera la fête des jardins sur la Place Morgan.  

Vous y trouverez tout pour agrémenter vos jardins et balcons sur les stands d’une trentaine d’exposants, sélectionnés pour leur savoir-faire (pépiniéristes, horticulteurs, cactéistes, artisans d’art, apiculteur…).

Vous pourrez vous balader dans un véritable petit coin de Provence confectionné pour l’occasion par le service municipal des Espaces Verts (bancaou, oliviers, cyprès, lavandes…).

Vous pourrez également participer à diverses animations, comme des ateliers pédagogiques de rempotage et de réalisation du “Léopard“ (logo de la ville), gérés par les agents des Espaces Verts, ou de fabrication d’un compost, utilisation de plantes nécessitant peu d’eau… par le Centre d’Animation du Vieux Moulin.

coupe de fraises

La Fête de la fraise aura lieu le mercredi 20 avril dans le centre ancien.

Vous trouverez à cette occasion les premières fraises de la saison des producteurs locaux de 8h à 12h, sur le marché de Salon-de-Provence et de 15h à 18h, sur la Place Saint-Michel. Les plus petits ne sont pas oubliés puisque les organisateurs ont aussi prévu pour eux des animations maquillage, distribution de ballons… de 15h à 18h, sur la Place Saint-Michel.

Les victimes de la mode pourront se faire plaisir lors du Shop’in Plaisir qui se tiendra dans le centre-ville et sur la Place Morgan le samedi 23 avril (vente au déballage, animation commerciale, sonorisation orchestre et musique de rue), sans oublier le Salon de l’Auto, avec des voitures de collection. Alors, vous avez choisi votre date ?

Renseignements Office de Tourisme : 04 90 56 27 60

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
91 vus
Mes adresses
91 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
941 vus
Mes adresses
941 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
1012 vus
Plats
1012 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.